Gargoyle's revenge


Film fantastique

Jim Wynorski

2004

Michael Paré, Sandra Hess…


Château d'Orlok, Roumanie, 1532 : une chauve-souris monstrueuse est enfouie par les villageois sous une énorme pierre scellée. En 2004, deux agents de la CIA sont dépêchés sur place pour le kidnapping du fils de l'ambassadeur des Etats-Unis. Après une fusillade, le kidnappeur parvient à s'enfuir. Il est retrouvé empalé au sommet d'une tour du château de Dracula, comme s'il avait été jeté du ciel. L'autopsie révèle qu'il a été éviscéré et vidé de son sang. De l'ADN d'une chauve-souris vampire inconnue est également détecté sur le corps. Peu après, les disparitions se multiplient, ainsi que de macabres découvertes de corps mutilés…

Michael Paré a joué dans les deux films " Bloodrayne ", en 2005 et 2007.

La créature, qui ressemble à une chauve-souris géante, est aussi nommée gargouille. Elle est représentée sous diverses formes dans toutes les civilisations. La dernière aurait été vue 500 ans auparavant. Elle se reproduit en pondant des œufs. Insensible aux blessures par balle, elle craint les carreaux d'arbalète, surtout si ceux-ci ont été trempés dans le sang d'un prêtre au cœur pur. La gargouille dispose d'une force considérable, ainsi que de crocs et de griffes acérés.

Malgré une légende plutôt intéressante et des effets spéciaux acceptables, ce film reste très moyen, notamment à cause de sa scène finale bâclée. Il a cependant l'avantage de présenter certains lieux historiques relatifs à Vlad Tepes.


Bloodrayne
Bloodrayne 2 : Deliverance
Bloodrayne 3: The third reich