Le prince de l'ombre
Le royaume des Carpates 1
(Dark prince)


Romance

Christine Feehan

1999

J'ai Lu


Mikhail Dubrinsky est un Prince d'une race en voie d'extinction : les seigneurs des Carpates. Il est étonné lorsqu'il établit un lien télépathique avec Raven Whitney, une humaine dotée d'un fort potentiel psychique. La jeune femme éveille ses sentiments et, contre toute attente, se révèle être son alter ego. Grâce à ses dons, Raven collabore régulièrement avec la Police pour traquer des tueurs en série. Après une affaire éprouvante, elle décide de s'exiler dans les Carpates afin d'oublier les pensées meurtrières d'un des tueurs. Raven capte les sentiments de douleur et de solitude de Mikhail. Ce dernier, arrogant et intriguant, lui donne rendez-vous…

La série " Le royaume des Carpates " (Carpathians ou Dark en VO) comprend 24 tomes.


Sous peine de devenir un vampire, le seigneur des Carpates doit trouver son alter ego. Seule sa compagne lui évitera de sombrer dans les ténèbres et de donner libre cours à ses pulsions animales et sanguinaires. Le seigneur des Carpates et son alter ego ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. Ils partagent leurs pensées et leurs émotions à distance. Les vampires, voués au mal, perdent leurs émotions et la vision des couleurs. Comme dans les légendes, un vampire ne peut pas se regarder dans un miroir et ne supporte pas le soleil.

Les seigneurs des Carpates, à la différence des vampires, parviennent à supporter les premiers et les derniers rayons de soleil. Durant la journée, ils restent tout de même très affaiblis. Leur race est vouée à disparaître car leurs femelles n'enfantent que des mâles, qui meurent généralement dans leur première année. Les tentatives de procréation avec des humaines se sont révélées infructueuses. Un rituel dangereux, permettant de transformer un mortel, consiste en un échange de sang renouvelé trois fois.

Les seigneurs des Carpates disposent de capacités physiques supérieures (force, vitesse, régénération, vol, sens, nyctalopie) et de dons psychiques surnaturels (télékinésie, télépathie, empathie animale, injonctions mentales, influence sur la météo). Ils peuvent également se transformer en brume ou en animal. Leurs canines sont plus pointues que la normale et leur salive est coagulante. Les seigneurs des Carpates vivent très longtemps. Pour accélérer leur régénération, ils échangent leur sang, pratiquent des rituels avec des herbes médicinales ou s'enfouissent sous terre. Les seigneurs des Carpates n'ont besoin de boire que de petites quantités de sang pour survivre. Leur lieu de repos est toujours protégé par des sortilèges.


Dans ce premier tome, Christine Feehan met en place les fondements d'une longue série aux multiples personnages. La mythologie, simple et bien construite, oppose les seigneurs des Carpates aux vampires. La base des intrigues de ces romances est la recherche de l'âme sœur. " Le prince de l'ombre " est la transition entre les romances à l'eau de rose (par ses dialogues et sa trame, classiques) et les romances modernes (avec de nombreuses scènes de sexe et de combat). Le personnage même de Mikhail incarne cette transition. Il s'agit d'un héros fusionnel, aux aspirations romantiques mais au caractère très machiste et passionné.



Sombres désirs (Carpates 2)
Désirs magiques (Carpates 4)
Désirs suprêmes (Carpates 5)
Dark hunger (Carpates 14)

Dark hunger

Les vampires à l'eau de rose