Dracula 3k :
l'empire des ombres
(Dracula 3000 : infinite darkness)


Film de science-fiction

Darrell Roodt

2004

Casper Van Dien, Erika Eleniak,
Udo Kier


En 3000, Mother 3, le vaisseau de sauvetage intergalactique du Capitaine Abraham Van Helsing, capte une transmission. Ce message de détresse, qui date de 50 ans, provient du Demeter dans la Galaxie des Carpates. Lorsque l'équipage du Mother 3 arrive sur les lieux, il ne perçoit aucune émission de chaleur en provenance du Demeter. D'après le message, l'équipage du navire en perdition avait été infecté…

Certains noms du roman " Dracula " de Bram Stoker ont été repris pour cette libre adaptation dans l'espace : Van Helsing, Mina, Arthur ou encore Demeter. Varna, le Capitaine du Demeter, est interprété par Udo Kier qui a incarné Dracula en 1974 dans le film " Du sang pour Dracula ", et a joué dans d'autres films de vampires comme " Spermula " (!), "Blade", " Modern vampires ", ou encore " L'ombre du vampire ".

Le Comte Orlok, également connu sous le nom de Dracula est le dernier représentant de sa race. Il vivait sur Transylvania, une planète de vampires. Au 19ème siècle, l'ancêtre du Capitaine Van Helsing pourchassait Dracula. Le vampire est insensible aux blessures par balle mais il craint le pieu en bois, le crucifix et la lumière d'un soleil. Dracula dispose de nombreux cercueils ayant une couche de terre pour se reposer. Il se distingue par des crocs effilés et des yeux rouges. Sa force et sa vitesse sont considérables. Dracula contamine sa proie par sa morsure. Les nouveaux vampires souffrent d'une forte soif de sang.

" Dracula 3k " est un pur navet, construit sur un mauvais scénario et doté de dialogues exceptionnellement stupides. La réalisation est à l'unisson, avec des gros plans permanents pour masquer la pauvreté des décors ! Tout au long du film, les protagonistes parcourent sans cesse les deux mêmes couloirs, pour donner l'impression d'un vaisseau gigantesque... Le summum du pathétique est atteint à la fin, quand le personnage d'Erika Eleniak avoue ne pas être une humaine, mais un androïde de classe PP - ce qui signifie " Pute Programmée " !

Blade

Bloodrayne
Ombre du vampire, l'
Sang pour Dracula, du

Le pire du pire
Les acteurs célèbres

Udo Kier