Le sang de la momie
Théo
(Theos ockulta kuriositeter)


Bande dessinée policière,
tomes 1 à 3

Ola Skogäng

2008

Les 400 coups


Théo, l'homme-grizzly doté d'une âme, vit à Stockholm. Il est surnommé " le brocanteur de l'occulte " car il est expert en surnaturel et tient une boutique spécialisée. Théo collabore avec son ami, le policier Max, sur le meurtre d'un trafiquant. L'homme a été frappé à la tête et vidé de son sang. Théo découvre qu'une affaire similaire avait eu lieu à Stockholm, en 1932…

Cette série contient trois volumes intitulés : "Le vampire de Stockholm", "La confrérie de l'étrange" et "Le missionnaire du diable".

La Confrérie est un Club de créatures inhumaines qui ne se sont pas intégrées au monde des humains. Leur chef est Vlad, un vampire. Les membres de la Confrérie sont les ennemis féroces de Théo. Les vampires ont un teint pâle ; leurs yeux deviennent rouges lorsqu'ils sont en colère. Les vampires craignent l'eau bénite qui les brûle.

Ces bande dessinées ont un style très percutant. Les traits de dessins (qui rappellent un peu le style d'Hergé) sont limpides et agréables. L'entrée en matière, sans explication, intrigue le lecteur : qui est donc cet homme-grizzly, parfaitement intégré aux humains ? L'enquête intrigante donne vraiment envie d'en savoir plus. Le deuxième tome nous propose plus d'informations sur le passé du héros, notamment le sort qui l'a transformé en ours.