Castle Dracula



Livre interactif

Simon Raje

2010


Près de Bistritz, vous assistez aux derniers instants d'une prêtresse d'Asrel. Devant l'insistance de la mourante, vous acceptez sa quête : aller au château de Dracula pour y détruire tous les vampires. Vous vous rendez donc en Transylvanie, dans la région de Sovilinksca, et ne tardez pas à contempler les hauts murs de la forteresse de Dracula…

Ce livre interactif, amateur et gratuit, se base sur les règles du jeu de rôle " Tunnels & Trolls ". En plus des combats proposés à la lecture de certains paragraphes, le personnage doit également affronter régulièrement des monstres errants. Le joueur a la possibilité d'incarner un héros ou une héroïne.


Les Transylvaniens appellent les vampires " nosferatu ". Ils évitent toutefois de prononcer ce mot, sous peine d'attirer le mauvais œil. Les vampires sont des créatures sans pitié, totalement vouées au mal. Doté d'une beauté surnaturelle, leur visage devient démoniaque lorsqu'ils combattent. Leurs crocs et leurs griffes sont acérés, leurs lèvres rouges sang, et leur peau très pâle. Les vampires disposent de capacités physiques supérieures (force, vitesse, résistance) et peuvent également voler. Etant des morts-vivants, ils sont immunisés contre les poisons. A l'approche d'une proie, les vampires cherchent tout d'abord à user de leurs dons d'hypnose et de séduction.

S'ils sont trop blessés, les vampires adoptent une forme gazeuse pour regagner leur cercueil. Ils s'y régénèrent sur une couche de leur terre natale. Pour se débarrasser définitivement d'un vampire, il est donc impératif de purifier tous ses cercueils par une prière d'exorcisme et de l'eau bénite. Les vampires craignent l'ail, les objets saints et le pieu (qui doit être en argent pour Dracula).

Vladimir Dracula s'est créé une famille de vampires en transformant les plus beaux villageois. Sa fille aînée, Roxana, est fiancée à un autre vampire, Rheinard Heidrich. Elle dispose d'un harem d'hommes qu'elle a hypnotisés, prêt à tout pour satisfaire ses désirs charnels et son besoin de sang. Les jumeaux Ivan et Ninjskinjovrobad avaient été transformés après elle. Ivan est doté d'une forte empathie animale et il est passé maître dans les transformations physiques (en ours, corbeau, rat, chauve-souris, loup, chat). Vladimir Dracula offre à ses favorites un collier servant à dissimuler la marque de ses crocs. Les gardes de Dracula portent une livrée noire et rouge avec un motif de dragon. Ses soldats d'élite sont des squelettes, tandis que des loups surveillent les environs du château. Les serviteurs humains, dévoués à leurs maîtres vampires, attaquent les intrus à vue. Dracula fait appel aux gitans, qui sont de bons combattants, pour des missions dangereuses. Pour les tâches les plus basses, il utilise des zombies. Les vampires du château disposent d'un cellier bien garni, où ils peuvent trouver des bouteilles de sang de toutes les races (humains, nains, elfes, etc.).


L'auteur respecte le ton humoristique de la gamme " Tunnels & Trolls " en jouant sur les clichés, et ajoute des clins d'œil à d'autres livres interactifs (ou encore aux vampires scintillants de Twilight !). L'aventure, assez conséquente, est bien ficelée.