Hésitation
Twilight 3
(Eclipse)


Romance fantastique

David Slade

2010

Kristen Stewart, Taylor Lautner,
Robert Pattinson…


Jacob presse Bella d'avouer ses sentiments pour lui. Cette dernière ne clame pourtant que son amour pour Edward. Le vampire accepte de transformer la jeune fille à la condition qu'elle l'épouse. Bella souhaite coucher avec Edward mais il refuse tant qu'ils ne seront pas unis. Parallèlement à ce triangle amoureux, Seattle est secouée par des meurtres sanglants et des disparitions inexpliquées. Les Cullen pensent que ces crimes sont l'œuvre de nouveau-nés et qu'ils risquent d'attirer l'attention des Volturi. Victoria est également de retour pour tuer Bella et ainsi venger la mort de James…


Ce film est l'adaptation du troisième tome de la série de romans "Twilight", de Stephenie Meyer. Le succès de la saga et l'engouement des fans créèrent une mode vampirique depuis le début de l'année 2009. Ce troisième film a été réalisé par David Slade qui avait tourné en 2007 " 30 jours de nuit ".

Un mois avant la sortie d' " Hésitation ", Stephenie Meyer publia une nouvelle " L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner ". Ce récit raconte la transformation et la courte vie de vampire de Bree, une des nouveau-nés. Rachelle Lefevre, l'actrice qui incarnait le personnage de Victoria dans les deux premiers volets a été remplacée par Bryce Dallas Howard.


Les nouveau-nés sont redoutables car ils sont au summum de leur puissance physique. Ils ne parviennent pas à réguler leur soif de sang, douloureuse et insistante. Jasper connaît les techniques pour les combattre efficacement. Il avait été transformé par une vampire nommée Maria, qui avait pour habitude de s'entourer de nouveaux vampires avant de les détruire au gré de ses caprices.

Les vampires ont la peau aussi dure que la pierre. Lorsqu'ils sont blessés, leur peau se fendille ou éclate carrément lors de blessures plus graves. Pour détruire définitivement un vampire, il faut le démembrer et le décapiter, puis brûler ses restes.


Dans ce troisième volet, le réalisateur nous propose davantage d'action, à travers l'entraînement de Jasper ainsi que le combat final contre l'armée de Victoria. J'ai particulièrement apprécié les flash-back mettant en scène Rosalie et Jasper. Les acteurs sont convaincants dans le rendu des émotions, point central du troisième roman. Les films de cette licence semblent de plus en plus cibler les fans des romans, au risque de laisser le spectateur lambda sur la touche.


Fascination (Twilight 1)
Tentation (Twilight 2)
Hésitation (Twilight 3)
Révélation (Twilight 4)
Appel du sang... Bree Tanner (Twilight)

Fascination (Twilight 1)
Tentation (Twilight 2)

Révélation partie 1 (Twilight 4)
Révélation partie 2 (Twilight 5)


Indigestion

Twilight in Forks


Guide de l'univers Twilight, le

Les acteurs célèbres
La bit lit
Loups-garous et vampires
90 ans de cinéma vampirique
Romances modernes