Domination
Chroniques Von Carstein 2


Roman d'heroïc-fantasy

Steven Savile

2006

Bibliothèque Interdite


En Sylvanie, le vampire Konrad Von Carstein a pris le pouvoir et s'est installé dans le château de Drakenhof. La population, résignée, vit dans la peur. Manfred Von Carstein, le Premier né de Vlad, guette le moment propice pour s'emparer du trône. Il libère Jon Skellan d'un temple de Sigmar et lui demande d'aller espionner Konrad. Kallad, un prince Nain en quête de vengeance, est bien décidé à se rendre jusqu'en Sylvanie pour détruire les vampires ayant tué son père…

Le monde de Warhammer est un univers d'heroic-fantasy, basé à l'origine sur un wargame. Une gamme de romans présente les personnalités et les guerres les plus remarquables. "Domination" est le deuxième tome de la trilogie des "Chroniques Von Carstein".


Tout comme son prédécesseur Vlad, Konrad utilise les implacables armées de morts-vivants. Les ennemis tombés au combat ne cessent de renforcer les troupes des Comtes vampires. Les morts-vivants distillent le désespoir, les maladies et le pourrissement des récoltes. Les vivants désignent souvent un vampire comme " la Bête ".

Les vampires craignent les armes en argent. Ils peuvent être détruits par la décapitation, le feu, le démembrement ou si on leur arrache le cœur. Seul un magicien est capable de suivre la trace des vampires, car leur odeur contre-nature rappelle celle de la magie.

Sous le règne de Konrad Von Carstein, les vampires décadents de sa cour n'ont aucune considération pour les humains qu'ils traitent comme du bétail. Ils laissent libre cours à leurs instincts et à leur sauvagerie. Konrad méprisait l'amour de Vlad pour Isabella, ce qui pour lui, a causé sa perte. Tout sentiment humain est méprisable. La garde personnelle de Konrad Von Carstein est composée de cinq Hamayas. Chacun a le droit d'engendrer cinq rejetons et ainsi de suite.


Malgré sa paranoïa aigue et son délire de persécution, Konrad Von Carstein est beaucoup moins charismatique que Vlad. Ce tome présente avec plus de détails la vie misérable des habitants de la Sylvanie. Certains personnages du premier volume (comme Jon et Jerek) tiennent toujours une place importante dans le récit. Au final, la lecture - dans la même veine qu' " Héritage " - est agréable.


Héritage (Von Carstein 1)
Châtiment (Von Carstein 3)

Nagash le sorcier (Nagash 1)
Nagash l'implacable (Nagash 2)
Nagash l'immortel (Nagash 3)

Drachenfels (Vampire Geneviève 1)
Geneviève (Vampire Geneviève 2)
Bête de velours, la (Vampire Geneviève 3)

Tueur de vampires

Bloodborn (Ulrika la vampire 1)
Bloodforged (Ulrika la vampire 2)

Comtes vampires