Twilight territory


Guide touristique en anglais

Chris Cook

2009

Olympic View Publishing


Ce guide, conçu pour les fans de la saga Twilight, revient sur le phénomène qui a touché les petites villes de Forks et de La Push, dans l'état de Washington. L'auteur des romans, Stephenie Meyer avait effectué des recherches sur internet pour établir le background du premier tome, " Fascination ". Elle avait alors découvert que Forks, spécialisée dans l'exploitation du bois, avait la réputation d'être la ville la plus pluvieuse des Etats-Unis. C'était l'endroit idéal pour situer son récit et l'habitat de ses vampires, les Cullen. Chris Cook met en avant les actions de marketing menées par la Chambre de commerce de Forks, face à l'afflux croissant des touristes. Dans ce guide, les " Twilighters " trouveront les renseignements de base pour une virée à Forks (boutiques, restaurants, hébergement, visites guidées, hauts lieux décrits dans les romans) ainsi qu'un chapitre sur les indiens Quileutes.

Chris Cook est le créateur du site www.forksforum.com

Stephenie Meyer se rendit à Forks en 2004 puis en 2006. L'endroit était similaire à sa vision. La ville dédia la journée du 13 septembre à l'auteur, en référence à la date de naissance du personnage de Bella. Pour des raisons budgétaires, aucun des films ne fut tourné à Forks.

Ce guide est idéal pour se glisser dans la peau de Bella Swan, lorsqu'elle s'installe à Forks. Je regrette que les nombreuses photos illustrant les articles ne soient pas en couleur, et que la partie sur l'histoire de la ville soit un peu courte. L'auteur aurait pu développer les activités et donner plus de détails sur les environs.


Fascination (Twilight 1)
Tentation (Twilight 2)

Twilight in Forks

Fascination (Twilight 1)
Tentation (Twilight 2)
Hésitation (Twilight 3)
Révélation (Twilight 4)

Twilight décrypté
Twilight : le guide officiel

Twilight : le tournage
Twilight tours : illustrated guide to the real Forks