F.V.Z.A.


Comics d'horreur,
tomes 1 à 3

David Hine et Roy Allan Martinez

2010

Soleil US Comics


Les virus du vampirisme et du zombisme ont transformé et décimé la grande majorité de la population mondiale. Aux Amériques, l'agence F.V.Z.A. avait été spécialement créée pour détruire les infectés. A la mort de leurs parents, Laura Pecos et son frère furent élevés par leur grand-père, le Dr Pecos. Persuadé que les vampires et les zombies allaient réapparaître, il leur a appris à se battre…

La série " Federal Vampire and Zombie Agency " comporte trois volumes.


En 1911 puis en 1950, des vaccins furent mis au point contre le zombisme et le vampirisme. Créée en 1868, la " FVZA " fut fermée en 1975 avant de rouvrir à Albuquerque.

Les vampires sont chauves et possèdent une peau pâle ainsi que des crocs effilés. Leurs sens sont hyper développés. Sous l'effet de la faim, leurs yeux prennent une couleur rouge. Les vampires transmettent la contamination par la morsure. Seuls les humains les plus résistants parviennent à survivre au virus et se transforment alors à leur tour. Lorsqu'ils boivent le sang de leurs proies, les vampires libèrent de la dopamine qui leur procure une sensation proche de l'orgasme. Ils suivent une organisation hiérarchique qu'ils nomment "la meute".

Le soleil leur cause de graves brûlures car leur peau ne contient pas de mélanine. Le coeur des vampires est devenu inutile, leur sang étant pompé par leurs muscles. Pour détruire un vampire, les chasseurs lui tirent dans la tête, lui brisent la colonne vertébrale, ou le vident de son sang.


Bien que le scénario ne soit pas vraiment original, les personnages sont attractifs. L'auteur nous propose un monde post-apocalyptique, avec des scènes chocs et gores. Les dessins et les couleurs sont particulièrement aboutis.