Animals


Film d'horreur

Douglas Aarniokoski

2008

Marc Blucas, Naveen Andrews,
Nicki Aycox


Jarrett, qui vit dans une petite ville américaine, passe ses soirées dans le bar de son meilleur ami. Il y est accosté par Nora, une fille qui vient de débarquer en ville. Pendant qu'ils font l'amour, Nora le mord et lui transmet un virus…

Marc Blucas, qui joue ici Jarrett, interprétait le personnage de Riley Finn, chasseur de vampires dans la série " Buffy contre les vampires ", de 1999 à 2002. " Animals " est l'adaptation du roman éponyme de John Skipp et Craig Spector, datant de 1993.

Le virus, transmis par la morsure, fait ressurgir la nature bestiale et prédatrice de la victime. Il décuple les capacités physiques (force, endurance, régénération, vitesse, sens et capacité de sauts). Les contaminés disposent également d'une vision nocturne efficace. Ils peuvent se transformer en homme-loup à moitié invisible ainsi qu'en brume. Lorsqu'ils sont affamés ou en colère, leurs yeux sont injectés de sang, tandis que leurs griffes et leurs crocs deviennent acérés. L'odeur du sang rend leurs yeux phosphorescents. Boire le sang d'un autre contaminé permet d'accélérer leur guérison. Pour les détruire, il faut leur arracher le cœur.

Ce film à petit budget est une bonne surprise, avec des acteurs et des effets spéciaux convaincants. Le récit, qui tourne autour du sexe et du sang, fusionne habilement les mythes du vampire et du loup-garou.


Loups-garous et vampires