Love and death :
bitten



Jeu vidéo d'aventure,
en anglais

Helen Cheng

2010

Playfirst


Le prince Damon avait été transformé, contre son gré, par la sorcière vampire Céleste. Il est désormais condamné à exécuter toutes ses volontés. Sa rencontre avec la mortelle Victoria, une villageoise téméraire, va changer son destin. Malgré leur nature différente, Damon et Victoria vont développer des sentiments amoureux. Une prophétie prétend d'ailleurs que le vampire pourrait être sauvé par une mortelle…

Ce jeu d'aventure propose des phases d'objets à trouver, ainsi que diverses énigmes pour faire avancer le scénario. Selon une alternance de jours et de nuits, le joueur alterne les phases de jeu entre les personnages de Damon et de Victoria.

Les vampires ont des crocs effilés. Ils sont très rapides et sont capables de voler. Le sang les revigore. Ne supportant pas la lumière du soleil, les vampires se reposent dans leur cercueil. Ils craignent également les croix.

Ce jeu d'aventure est particulièrement soigné, avec des graphismes aboutis ainsi que de nombreux dessins. La complexité générale du jeu est bien dosée.