Dating a vampire
(Oi seun si sun leung)


Comédie fantastique

Clarence Fok

2006

Alex Fong, Sammy Leung,
Cynthia Ho…


A Hong Kong, Eric et Chuen s'installent dans une résidence vouée à la destruction. Pendant deux semaines, les deux amis vont pouvoir réviser tranquillement leurs examens. La nuit venue, Eric ne cesse d'entendre des voix et des rires de femmes. Une nuit, il tombe nez à nez avec un homme blessé à la gorge. Il s'enfuit et, lorsqu'il ramène Chuen sur les lieux, il ne trouve pas de corps ni de traces de sang. Plus tard, Eric rencontre une fille charmante du nom de Jade. Elle vit dans l'appartement 666, avec ses deux sœurs…

Wah Yuen, qui interprète Monsieur M, a joué dans d'autres films de vampires : en 1985 dans le 1er volet de " Mr. Vampire ", en 1988 dans le 4ème volet de " Mr. Vampire ", en 2001 dans " Vampire controller " et en 2008 dans " The vampire who admires me ".


Les vampires possèdent des crocs et des griffes acérés. Sous leur véritable apparence, leur visage est très pâle. Ils disposent d'une force surhumaine et sont capables de se téléporter. Ils ne se supportent pas la lumière du jour et ne se reflètent pas dans les miroirs. Leur morsure contamine leurs victimes.

Les deux grandes sœurs de Jade sont des succubes âgées de 100 ans. Elles ont déjà bu le sang de 999 mauvais garçons. En buvant le sang d'un homme pur, elles pourront alors supporter la lumière du soleil.

Les amies des deux étudiants font appel à Monsieur M. Ce taoïste intervient dans plusieurs émissions télévisées traitant du surnaturel. Pour détruire les vampires, ils utilisent des sutras, des prières ou un endommagement du cœur. Pour pénétrer dans le sanctuaire des succubes, il faut réussir à baisser la température de son corps, car elles se terrent dans le monde des esprits.


Ce film est une véritable catastrophe ! Non content d'être mal filmés (plus de la moitié des scènes sont au ralenti ou avec des flashs incessants), les acteurs surjouent jusqu'à l'hystérie. La palme d'or revient au personnage de Chuen, un obsédé insupportable qui devient complètement ridicule en se transformant en vampire ! Le peu d'originalité du film ne relève même pas le niveau…