Blood gnome


Film d'horreur

John Lechago

2003

Vinnie Bilancio, Melissa Pursley,
Ri Walton


Elandra, une maîtresse sado-maso, est la gardienne de monstres vampiriques. Ses gnomes vampires sont responsables de meurtres sanglants sur des couples pratiquant le bondage. Sur les lieux d'un crime, un photographe remarque une empreinte de main minuscule. Grâce à un caméscope à infrarouges, il parvient à voir les gnomes…

Les gnomes vampires, invisibles à l'œil humain, apparaissent à l'infrarouge. Ils seront également visibles aux personnes ayant bu de leur sang. Les gnomes possèdent un visage qui rappelle celui des chauves-souris, ainsi que des dents et des griffes acérées. Le sang frais et la peur de leurs proies excitent leur appétit. Avec du liquide prélevé dans le placenta de la Mère (la créature qui donne naissance aux gnomes après avoir dévoré des humains), Elandra crée une drogue, l'exta-speed. Elandra a des crocs pointus et une force accrue. Une fois morts, les gnomes vampires se réduisent en cendres.

Malgré un début très amateur, un titre risible et des doublages français de mauvaise qualité, cette série Z se révèle être une bonne surprise. Le scénario, la mythologie et les effets spéciaux tiennent finalement la route.