The Frankenstein
Dracula war


Comics de monstres, en anglais,
en trois tomes

Roy Thomas, Clade St Aubin,
Allen Nunis

1995

Topps Comics


En 1796, la Transylvanie est particulièrement troublée. Les Turcs et les Russes se battent pour annexer la Moldavie, tandis que les Français sont en guerre contre les Italiens pour le territoire autrichien. La créature de Frankenstein trouve refuge auprès d'Irena, une marginale vivant en Transylvanie. Le Comte Dracula veut quant à lui épouser Mirka, la fille du Duc Bogdan. Cette dernière accepte, pour accéder à la vie éternelle. Le Comte de Saint Germain, qui a besoin du cœur de Dracula pour un élixir de vie, fait pression sur la créature de Frankenstein…

Cette série comprend trois volumes. Le scénariste Roy Thomas a participé en 1974 au comic " Dracula Lives ", et en 1992 au film " Dracula " de Francis Ford Coppola.

Le Comte Dracula est capable de se transformer en brume, en chauve-souris ou en homme chauve-souris. Il révèle que, trois siècles plus tôt, il était le Prince Vlad Tepes. Le vampire ne possède pas de serviteur pour gérer son château. Il se repose dans la crypte, dans un cercueil contenant de sa terre natale. Dracula peut commander aux loups. Il se distingue par son apparence inhumaine (crocs effilés, yeux rouges, mains griffues) et sa force accrue. Les vampires craignent l'argent, la décapitation et le pieu.

Je n'ai pas du tout apprécié les couleurs fluorescentes, qui desservent le dessin. L'idée d'un duel entre les monstres sacrés du fantastique est une bonne idée, les deux personnages étant ici traités comme des super héros.


Dracula (Thomas & Mignola)