Lune noire
Le cercle des immortels 10
(Dark side of the moon)


Romance moderne

Sherrilyn Kenyon

2006

J'ai Lu


A Seattle, Susan Michaels regrette sa carrière de journaliste d'investigation. Cantonnée à un journal à sensation, elle ne cesse de se plaindre des articles fantasques et paranormaux qui sont la priorité de son patron. Susan doit se renseigner sur le blog d'une certaine " Ange de la nuit ", au service d'un immortel. Elle apprend l'existence d'un complot où des prédateurs surnaturels se nourriraient des humains. Son amie Angie lui donne rendez-vous chez un vétérinaire et lui demande d'adopter un chat. Lorsque Susan ôte l'étrange collier que porte le chat, l'animal se transforme en un magnifique homme nu ! La jeune femme fait ainsi la connaissance de Ravyn Kontis, un Chasseur de la Nuit. Bien malgré elle, Susan se trouve embarquée dans cette organisation, ennemie des Apollites et des Démons…

La série " Le cercle des immortels " - " Dark Hunter " en VO - comprend 23 titres (romans ou nouvelles). Une adaptation en bande dessinée est en cours de publication.

" L'homme maudit ", le premier tome de la série, ne traite pas des vampires (le personnage principal est Julien de Macédoine, un demi-dieu maudit pour devenir un esclave sexuel). Vane Kattakalis, le héros du tome 6, " Jeux nocturnes ", n'est ni un Chasseur de la Nuit ni un démon, mais un homme-loup. Wren Tigarian, le héros du tome 9, " L'homme-tigre " est un garou hybride.

" Lune noire " est un des premiers titres à ouvrir la collection " Crépuscule " de J'ai Lu, spécialisée dans la bit lit. En fin de volume, Sherrilyn Kenyon propose un glossaire sur ce monde fantastique complexe.


Les immortels, également appelés les non-humains, diffèrent en fonction de leurs liens avec des divinités légendaires. A la suite d'une malédiction du Dieu Apollon, les Apollites meurent à l'âge de 27 ans. Ils découvrirent un moyen pour prolonger leur existence en absorbant l'âme des mortels. Ils devinrent alors des Démons. Les démons ont besoin d'invitation pour entrer dans un lieu privé. Ces deux espèces se désintègrent une fois frappées au cœur.

Les Chasseurs de la Nuit furent créés par la Déesse Artémis pour combattre les Démons. Egalement immortels, ils ne boivent pas de sang humain. Ils portent en tatouage l'arc et la flèche, symbole d'Artémis. Les Chasseurs sont dirigés par le mystérieux Acheron, l'amant de la Déesse. Ils sont immunisés contre les drogues ainsi que contre la majorité des maladies. Ils disposent de capacités psychiques (télékinésie, altération des objets) et sont nyctalopes. Les Chasseurs évitent de se regrouper car, alors, ils perdent momentanément leurs forces. Ils sont détruits par la décapitation. Leur code les astreint à ne pas avoir de relations amoureuses.

L'existence de ces races surnaturelles est inconnue des humains ordinaires (les " ords "). Les Chasseurs de la Nuit sont toutefois assistés par des écuyers qu'ils rémunèrent. Leur vaste réseau clandestin est parfaitement organisé. Les " doulos " sont ceux qui aident les Apollites et les Démons.

Les Apollites, les Démons et les Chasseurs craignent le soleil qui les brûle. Tous ont des crocs effilés.

Ravyn Kontis appartient à l'espèce des Garous Arcadiens. Il est une exception, car les garous sont normalement au service des démons. Né en Grèce en 304 av. JC, Ravyn peut prendre l'apparence d'un chat durant la journée. L'origine des Garous remonte au temps du Roi Lycaon, qui eut deux fils avec une Apollite. Pour sauver ses fils, il leur insuffla un esprit animal, créant ainsi la race des garous. Les Arcadiens possèdent un cœur animal, tandis que les Katagarias ont un cœur humain.


La mythologie de Sherrilyn Kenyon est extrêmement développée - peut-être un peu trop. Je regrette que les différentes races d'immortels soient si proches les unes des autres. Le vampirisme est ici fortement lié aux divinités, avec un système très hiérarchisé. La romance, teintée de quelques scènes érotiques, est tout à fait classique : héros en souffrance qui possèdent des affinités, méchants qui menacent les humains, trahison, amitié, amour… La succession de scènes et de personnages ne laisse aucun moment de répit au lecteur.


Démons de Kyrian, les (Dark Hunters 2)
Fille du shaman, la (Dark Hunters 3)
Loup blanc, le (Dark Hunters 4)
Descendante d'Apollon (Dark Hunters 5)
Prédatrice de la nuit (Dark Hunters 7)
Péchés nocturnes (Dark Hunters 8)
Dieu déchu, le (Dark Hunters 11)
Acheron (Dark Hunters 12)
Silence des ténèbres, le (Dark Hunters 13)

Dark-hunters, the

Dédicace Sherrilyn Kenyon

La bit lit
Romances modernes