Les dents de l'amour
L'école des petits vampires 2
(Der falsche vampir)


Roman comique pour enfants

Jackie Niebisch

1998

Actes Sud Junior


Tous les petits vampires ont été reçus à l'examen de la Quenotte d'or. Sur les conseils du Directeur, le Comte Hubert de Sanpoursan, l'Ensaignant en chef Archibald Dufond-Duchâteau (surnommé Duduche) a relooké son annonce matrimoniale. Depuis des décennies, il espère trouver sa dulcinée. A peine la nouvelle annonce passée dans le dernier numéro de " Sang Frais ", Duduche reçoit une réponse positive. Il a rendez-vous avec Victoire de la Pâleheure. Les élèves sont ravis de l'aider à préparer son premier rendez-vous galant. Duduche se fait poser un nouveau dentier, pour avoir des crocs pointus à souhait, avec une touche de rouge sur les pointes…

" Les dents de l'amour " est le deuxième tome de la série " L'école des petits vampires ".

Les demoiselles vampires sont sensibles à la dentition de ces messieurs. Les vampires ont la peau verte. Ils craignent la croix, l'ail, la lumière du jour, le pieu et l'eau bénite. Durant leur cours d'éducation physique, les petits vampires apprennent le décollage en chauve-souris. Le Professeur Tomasio Pommodori, vampirologue, a bien du mal à convaincre ses pairs de l'existence des vampires.

J'ai préféré ce deuxième tome au premier. Le personnage du chasseur de vampires est moins ridicule que dans l'histoire précédente, et on en apprend davantage sur les mœurs des vampires.


Quenotte d'or, la (Ecole des petits vampires 1)