La fiancée de Dracula



Film érotico-fantastique

Jean Rollin

2000

Cyrille Istre, Sandrine Thoquet,
Jacques Régis


Un professeur médium et son assistant Eric suivent un nain déguisé en bouffon. A minuit, ce dernier a rendez-vous avec une vampire. Amoureux d'elle, le nain lui offre son sang. Le Professeur lui demande où est le Maître, Dracula le vampire. Le Professeur et son assistant se rendent à Paris pour retrouver la Reine de l'ombre, Isabelle la démente, promise à Dracula…

" La fiancée de Dracula " est le huitième film vampirique de Jean Rollin. Ce réalisateur français a tourné de nombreux films fantastiques, dont la plupart mettent en scène des histoires de vampires du même genre : Le viol du vampire " de 1967, " La vampire nue " et " Le frisson des vampires " en 1970, " Requiem pour un vampire " de 1971, " Lèvres de sang " en 1975 et "Les deux orphelines vampires" en 1997. Dans les années 90, il a également publié une série de romans ayant pour héroïnes " Les orphelines vampires ".

Les vampires font partie des Parallèles, les créatures qui vivent dans l'ombre. Les vampires ont la peau pâle et des crocs effilés. Exposés au soleil, ils brûlent. L'ingestion de sang accélère la régénération des Parallèles. Dracula réside dans la Chambre des Horloges, dans une dimension parallèle. Les horloges sont les points de passage entre les différentes dimensions. Dracula se repose dans un cercueil contenant une couche de sa terre natale. Dracula et Isabelle sont gardés par des Sœurs. A leur proximité, les religieuses sont progressivement gagnées par la folie. Dracula communique avec Isabelle par télépathie et l'appelle à le rejoindre.

" La fiancée de Dracula " est, à mon goût, le plus abouti des films de Jean Rollin. Le réalisateur est parvenu à doser avec succès la mise en place d'un scénario et son style onirique. On y retrouve ses images fétiches - le cimetière et la plage - ainsi que son thème récurrent de la dualité (ici l'innocence et la sauvagerie).


Deux orphelines vampires, les
Frisson des vampires, le
Requiem pour un vampire
Vampire nue, la
Viol du vampire, le

Anissa (Deux orphelines 2)
Voyageuses, les (Deux orphelines 3)

Jean Rollin