Hallucinations
(New Moan)


Parodie des romans Twilight

Stephfordy Mayo

2009

City


Heffa Lump déménage dans la petite ville de Spatula, chez son père, le blagueur Chump. Heffa n'apprécie pas la pluie constante de Spatula. La jeune fille, qui était une star durant son enfance, compte bien retrouver sa popularité d'antan. A l'Ecole d'Excellence narrative, elle craque pour Teddy Kelledy, bien qu'à leur première rencontre, Teddy eut vomi son repas sur elle. Par la suite, il la sauve alors qu'elle allait être renversée par un pénis géant ! Heffa découvre que Teddy est un vampire. Lorsqu'il la quitte soudainement, Heffa se rapproche du poilu Joe Cahontas. Heffa doit faire face à de nombreux ennemis : gothiques, loups, zombis et autres espèces surnaturelles…

Ce roman est une parodie des deux premiers tomes de la saga Twilight de Stephenie Meyer, " Fascination " et " Tentation ".


Les vampires sont friands de steaks tartares dégoulinants de sang. Joseph Kelledy, le chef de ce clan de vampires, tient la boucherie de Spatula. Teddy est né en 1979. La peau des vampires est translucide, glacée et dure. Ils possèdent également des crocs et des ongles pointus. Leur beauté est stupéfiante et leur vitesse accrue. Les vampires n'ont pas de pouls ni de reflet. Au soleil leurs fesses brillent intensément ! Les vampires sont détruits par un pieu fiché dans le cœur. Les Kelledy s'amusent au jeu de puce.

Le Remaniement a lieu une fois par génération. Les espèces surnaturelles s'affrontent pour savoir qui régnera sur la culture populaire des décennies suivantes.


Je n'ai pris aucun plaisir à lire cette parodie aux blagues si lourdes qu'elles semblent sorties du pire des " Scary Movie ". L'auteur (qui a bien fait de garder son identité secrète) tente de tout tourner en ridicule, sans la moindre intelligence : noms idiots, allusion à la vie de Stephenie Meyer, passages avec le père de Bella ou Teddy sans intérêt, le caractère de l'héroïne (imbue d'elle-même et déplaisante au possible) ou encore des dialogues surréalistes. Que l'on apprécie ou pas la saga Twilight, ce pastiche ne présente absolument aucun intérêt.



Fascination (Twilight 1)
Tentation (Twilight 2)

Le pire du pire