Chasseur de vampire
(Mom's Got a Date with a Vampire)


Comédie fantastique
pour enfants

Steve Boyum

2000

Matt O'Leary, Charles Shaughnessy…


Une mère divorcée vit avec ses trois enfants Adam, Chelsy et Taylor. Adam est fan de films de vampires. Pour pourvoir sortir dans la soirée, Adam et Chelsy organisent un rendez-vous amoureux pour leur mère. Dans une revue, Adam trouve l'annonce d'un certain Croque-en-bouche : " Homme distingué et décontracté, d'origine européenne, aime les balades au clair de lune, déteste la cuisine italienne et les cols roulés ". Croque-en-bouche est le pseudonyme de Dimitri Dentatos, qui vient d'acheter un manoir. Le jeune Taylor comprend que le soupirant de sa mère est un vampire. Il contacte le vampirologue Malachi Van Helsing…

Dimitri Dentatos régénère ses forces dans un cercueil. Il est capable de se transformer en chauve-souris et, grâce à son contrôle mental, d'hypnotiser et d'immobiliser ses victimes. Seul l'amour véritable peut sortir la proie de sa transe. Les sens, la force et la vitesse du vampire sont accrus, et il peut également grimper aux murs. Ses crocs sont rétractables, il a besoin d'être invité pour entrer dans un lieu privé et il est incapable de traverser l'eau courante. Dimitri Dentatos ne possède pas de reflet et craint les clous en argent. Van Helsing possède des astuces efficaces pour chasser les vampires, notamment un détecteur de leurs empreintes.

Cette production Disney, pleine de bons sentiments, ravira les plus jeunes. Le scénario et le jeu des acteurs tiennent la route, servis par une réalisation sans temps mort.