Le sang d'Hécate
Les soupirs de Londres 2


Roman policier fantastique

Ambre Dubois

2010

Petit caveau


Rodrigue, le Prince de Londres, reçoit la visite de Surach, un vampire de Paris. Stella ressent une aversion immédiate pour ce cadavre ambulant. Du fait de ses travaux sur l'immortalité, le mortel Rafael de Mortepierre est une menace pour les communautés vampiriques. Les vampires pensent qu'il est responsable du vol d'une statuette. Rodrigue demande à Stella d'enquêter sur ce vol. Peu de temps après, Céleste se fait empoisonner…

Ambre Dubois, passionnée par les vampires, a créé le site web "La crypte" en 2002. Elle est également une des fondatrices de la Maison d'édition " Petit Caveau ", spécialisée dans les publications vampiriques, et l'auteur de la série " Les damnés de Dana " qui comprend actuellement deux tomes aux éditions du Chat Noir. La série " Les soupirs de Londres " comprend quatre tomes.


Rodrigue dispose d'une aura de puissance glacée. Il imposa à Stella une aura protectrice qui empêche toute attaque magique et, dans une certaine mesure, physique. Drake est désormais incapable de l'influencer ou de l'approcher. En contrepartie, Rodrigue peut la suivre à la trace et lire dans son esprit. Les vampires les plus puissants sont capables de se nourrir d'énergie vitale plutôt que de sang. Chaque grande ville possède un Prince. A Londres, le Manoir est le point de ralliement des immortels. Le cercle de Psyché regroupe de puissants et anciens vampires.

Stella pense que chaque vampire est composé d'une âme humaine et d'un démon. Lorsqu'ils font appel à leur pouvoir, les yeux des vampires changent de couleur. Pour détourner la conscience des mortels, ils utilisent des sortilèges d'apaisement de l'esprit ou d'obscurantisme. Au fil des siècles, les vampires perdent de leur humanité comme la gestuelle, les expressions faciales et le déplacement. Ils n'ont plus besoin de respirer mais conservent un reflet. Durant la journée, les vampires entrent dans une sorte de torpeur mais restent en alerte. Lorsqu'il se nourrit, un vampire absorbe certains souvenirs et sentiments de sa proie. Le lien psychique est très fort entre le vampire créateur et le mortel qu'il transforme.


Après trois ans d'attente, il est très agréable de retrouver la communauté des vampires de Londres. Ambre Dubois implique dans son récit des personnages historiques et littéraires de l'époque. Je regrette juste quelques longueurs, notamment les déplacements de Stella, assez redondants, dans le Londres froid et désert.


Manoir des immortels (Soupirs de Londres 1)
Marquise des ténèbres (Soupirs de Londres 3)
Prince de l'ombre, le (Soupirs de Londres 4)