Les fruits sanglants


Manga d'horreur

Junji Ito

1993

Tonkam


Deux jeunes ont un accident en pleine forêt. Leur voiture refusant de démarrer, ils partent trouver de l'aide. Ils se font attaquer par un groupe de gamins assoiffés de sang. Ils finissent par rencontrer un jeune homme installé dans un village à l'abandon…

Junji Ito est un mangaka spécialisé dans les histoires d'horreur. " Les fruits sanglants " est une petite histoire parue à l'origine dans le mensuel Halloween.

Leur hôte est atteint de vampirisme et contamine ses proies par sa morsure. Des branches sortent de la plaie de la victime qui finit par se dessécher au fur et à mesure que les branches poussent. Le jeune homme se nourrit des fruits sanglants de l'arbre. Les arbres à fruits sanglants poussent dans la pénombre. Les villageois qui ont mangé les fruits poussant sur leur propre corps sont devenus des vampires à leur tour. Ils sont condamnés à ne survivre qu'en buvant du sang humain. Leurs crocs sont effilés et leur odorat sensible au sang frais.

Ce manga propose une mythologie tout à fait originale, mêlant vampires et parasites. L'ambiance est malsaine et horrifique à souhait.