Morsure secrète
Les ombres de la nuit 1
(A hunger like no other)


Romance

Kresley Cole

2006

J'ai Lu


Emmaline Troie a quitté la protection de ses tantes valkyries pour tenter de retrouver son père à Paris. Dans les catacombes de la ville, Lachlain, le Roi des Lycaes, parvient à se libérer des entraves des vampires. En ressentant la présence de son âme sœur à proximité, Lachlain trouve la force de s'enfuir. Quelques jours plus tard, il parvient à retrouver cette femme qui n'est autre qu'Emmaline. Lorsque Lachlain se rend compte qu'elle est une vampire, il maudit son sort. Malgré tout, après l'avoir attendue pendant des siècles, il ne peut se permettre de la laisser partir. Il éprouve d'ailleurs un besoin ardent de la faire sienne et de la protéger pour l'éternité. Quant à Emmaline, si elle redoute la violence de Lachlain, son corps le désire étrangement…


La série " Les ombres de la nuit ", toujours en cours d'écriture comprend 14 tomes. Ce premier tome lance la collection " Crépuscule " de J'ai Lu, basée sur la bit-lit.

Les héros du tome 3 (intitulé "Charmes") ne sont pas des vampires, mais le Lycae Bowen MacRieve et la sorcière Mariketa l'Attendue.

Dans le tome 5, "Amour démoniaque", le démon Cadeon Woede prend la défense d'Holly, une humaine qui se révèle être une valkyrie. Elle est également la Porteuse. A chaque Ascension, une femelle du Mythos atteint sa maturité sexuelle. Son premier né devient le défenseur ultime du bien ou du mal, en fonction des penchants de son géniteur.

Dans le tome 6, "Le baiser du roi démon", Rydstrom Woede, le roi démon déchu, affronte la Valkyrie Sabine pour récupérer le Trône de Rothkalina. Selon une légende, le Puits des Ames permettrait aux vampires de sortir en plein jour et de transformer les humaines sans danger.

Dans le tome 7, " Le plaisir d'un prince ", Garreth MacRieve, Roi des Lycae, découvre que Lucia la Chasseresse est son âme sœur. Cette dernière doit rester chaste pour conserver ses pouvoirs. Elle dissimule également un lourd secret : Lucia est mariée au Dieu Crom Cruach. Une prophétie annonce le retour de Cruach et la destruction du monde.


Le Mythos est le monde secret qui regroupe toutes les créatures surnaturelles : vampires, valkyries, goules, spectres, lycaes, démons, sorciers. Ces différentes races ne s'entendent pas mais possèdent toutes une loi fondamentale : il est interdit de révéler leur nature aux humains. Elles se battent durant l'Ascension, qui a lieu tous les 500 ans.

Les vampires, nommés également " les Daces " ou " la Horde ", sont commandés par un vampire redoutable, Demestriu. Helvita, leur place forte, est dissimulée en Russie. Des vampires rebelles sont menés par Kristoff, le souverain légitime de la Horde. Ses troupes se composent de valeureux humains qui furent métamorphosés en vampires. Ils sont appelés " les Abstinents ", car ils refusent de boire aux veines de leurs proies - et encore moins de les tuer. Pour qu'un humain soit transformé en vampire, il doit mourir avec du sang de vampire dans le corps.

Les vampires disposent de capacités physiques hors norme (régénération, vitesse, sens accrus, sens du danger) ainsi que du don de " glisser " (de se téléporter) dans un endroit connu. Les plus puissants peuvent même emmener quelqu'un avec eux. Leurs crocs sont rétractables, leurs griffes acérées et leur peau plus pâle que la normale. Lorsqu'ils pleurent, leurs larmes sont roses car contenant du sang. Les femmes vampires sont d'une beauté fascinante, pour piéger leurs proies et pour que les mâles aient naturellement envie de les protéger. Les femmes vampires, de plus en plus rares, sont devenues stériles. Les vampires recherchent également leur âme sœur, qui fera littéralement battre leur cœur et les éveillera à la vie véritable.

La lumière du jour brûle les vampires, qui entrent en torpeur au lever du soleil. Les vampires sont incapables de mentir. Ils sont détruits par la décapitation ou une trop longue exposition au soleil. En buvant aux veines de leurs proies, les vampires absorbent les souvenirs, les émotions mais également les douleurs de leurs proies. Cela rend d'autant plus dangereux de boire le sang des créatures immortelles du Mythos (c'est d'ailleurs ce qui a rendu fou Demestriu).

Emmaline est une métisse, mi-valkyrie mi-vampire, qui possède certains pouvoirs des deux races. Cette jeune immortelle a besoin de sang pour survivre, mais refuse de boire à la source.


Kresley Cole introduit la notion d'âme sœur et met également en place ses futures intrigues amoureuses. La trame du récit est typique d'une romance vampirique (une rencontre houleuse entre les deux héros, leurs secrets, leur attirance mutuelle, des ennemis dangereux) agrémentée de scènes de sexe. Je la conseille donc aux amatrices de romances à l'eau de rose souhaitant une lecture plus épicée.


Valkyrie sans coeur, la (Ombres de la nuit 2)
Ame damnée (Ombres de la nuit 4)
Lothaire (Ombres de la nuit 10)

Convoitée et l'Intouchable, la (Ombres de la nuit)

La bit lit