La cité des buveurs d'encre
Draculivre 3


Livre illustré poétique pour enfants

Eric Sanvoisin et Martin Matje

2001

Nathan


Draculivre et Carmilla doivent déménager du cimetière car la municipalité va le transférer. C'est une véritable catastrophe pour Odillon, qui souhaite continuer à vivre près de Carmilla. De plus, les vieux vampires comme Draculivre ne peuvent pas s'éloigner bien loin de leur cimetière d'origine…

II existe neuf romans se déroulant dans le même univers. Ces livres sont souvent utilisés dans les écoles primaires, pour sensibiliser les enfants à la lecture. Des dessins couleurs, pleine page, illustrent les aventures des buveurs d'encre.

Draculivre se déplace en flottant. Les vieux vampires tels que lui ne peuvent pas s'éloigner de plus d'un kilomètre de leur cimetière d'origine, sous peine de se dessécher et même de disparaître. Dracuville, la Cité des buveurs d'encre, est regroupée dans un énorme bâtiment appelé " la Bibliothèque du Monde ". Ses créateurs avaient récupéré la terre du cimetière avoisinant.

Ce tome est un peu plus mystérieux et angoissant que les précédents, car les héros voient leur quotidien bouleversé. Le récit est toujours attractif, accompagné de dessins bien choisis.


Buveur d'encre, le (Draculivre 1)
Paille pour deux, une (Draculivre 2)
Petit buveur d'encre rouge, le (Draculivre 4)
Petite buveuse de couleurs, la (Draculivre 5)
Buveur de fautes d'orthographe (Draculivre 6)
Livre des petits buveurs d'encre (Draculivre 7)
Buveur d'encre qui écrivait... (Draculivre 8)
Buveur de dictionnaires, le (Draculivre 9)
Mystère des buveurs d'encre, le (Draculivre)