Confession d'un vampire


Roman fantastique

Philippe Ward et Philippe Lemaire

2009

Rivière Blanche - Black Coat Press


Radu Basarab Dracula était le fils de Vlad le Diable. Il voua une haine féroce et réciproque à son frère, le célèbre Vlad l'Empaleur. Bien qu'étant un Prince de Transylvanie, Radu se convertit à l'Islam et combattit son frère. Après une vie de débauche, Radu se retrouva en enfer et conclut un pacte avec le Diable. Transformé en vampire immortel, Radu souffrit du poids des siècles et d'une terrible solitude…


Philippe Ward est le Directeur de la Collection Rivière Blanche, dédiée au fantastique et à la science-fiction. " Confession d'un vampire " propose, en plus de son texte, des illustrations en pleine page. De nombreux récits vampiriques sont disponibles sur commande sur le site www.riviereblanche.com .

La série "Radu Dracula" comprend actuellement quatre tomes. Elle est également adaptée en bande dessinée.


Un cercueil contenant de la terre des ancêtres de Radu est aussi important que son besoin de sang. Sa terre natale symbolise le dernier lien avec sa vie passée. Ayant été transformé en vampire par le Diable, Radu est immortel. Il n'a plus besoin de nourriture et ne supporte plus le jour. Ses crocs sont effilés et son regard est hypnotique. Il dispose d'une forte emprise mentale, d'une force accrue et d'un don de métamorphose - en loup et en chauve-souris. Lorsque Radu partage son sang, il allonge la vie de ses compagnons.

Faire de Radu le Beau, frère de Vlad Tepes Dracula, le héros de l'histoire est une excellente idée. Le style est agréable et l'évolution du récit prenante.

Prenez et buvez... (Radu Dracula 1)
Que cette coupe s'éloigne... (Radu Dracula 2)
L'un de vous me livrera ! (Radu Dracula 3)
Jésus, fils de David... (Radu Dracula 4)

Radu Dracula - Tome 1