The Dracula files



Jeu vidéo d'aventure,
en anglais

 

2010

Techfront


Voilà 100 ans, Dracula avait été détruit par Quincey Morris et ses amis. Michael et Quinn, les descendants de Quincey, continuent à combattre le mal. Un ami journaliste disparaît lors de son enquête près du vignoble de Draco, dans la vallée de Napa. Avec l'aide d'Elizabeth Van Helsing, Michael et Quinn vont devoir faire face au redoutable Vladimir Draco…

" The Dracula files " propose environ deux heures de jeu. Les clins d'œil au roman " Dracula " de Bram Stoker sont nombreux. Le premier chapitre du comic " The complete Dracula " est fourni en supplément avec le jeu.

Vladimir Draco, alias Dracula, est également surnommé le Dragon noir. Il peut transformer des humains en vampires en leur accordant le don ténébreux. Dracula est capable de se changer en chauve-souris. Les vampires ont besoin d'être invités pour entrer dans un lieu privé. Ils ne possèdent pas de reflet et ne supportent pas la lumière du jour. Ils craignent également l'ail, les croix, les roses, la bible, les épieux en argent, le pieu ainsi que les graines qu'ils sont obligés de compter. Leur morsure est guérie par de l'eau bénite.

La mythologie est astucieusement transposée dans les mini-jeux (le jeu de mémoire qui associe les monstres et leurs faiblesses ou encore le jeu des différences où les vampires ne se reflètent pas). J'ai bien apprécié les traits d'humour des créateurs, comme lorsque Dracula achète carrément l'hôtel où se sont réfugiés les héros, et va ainsi pouvoir entrer dans leur chambre sans y être invité ! Mon seul reproche porte sur la piètre qualité des graphismes (dessins, animation des personnages et design de certains niveaux).


Complete Dracula, the