Du sang frais


Nouvelle d'épouvante

Brigitte Aubert

2009

Recueil " Sable Noir : vampyres ",
J'ai Lu


Frank Marvel, un ancien paparazzi, se met au vert avec sa famille. Il compte profiter du calme du petit village de Sable Noir pour se refaire une santé et oublier les frasques de sa vie passée. Ce hameau comprend pourtant son lot d'excentriques. Le Docteur Norman, par exemple, évoque la malédiction du village et collectionne les crucifix. La tranquillité de Sable Noir est bousculée par un meurtre : une femme est découverte sur la plage, le cœur arraché…

" Sable Noir " est un travail collaboratif sur différents médias : nouvelles, courts métrages et bandes dessinées. Un premier recueil de nouvelles policières était sorti en 2006. Le recueil " Sable Noir : vampyres " comprend six nouvelles mettant en scène des prédateurs surnaturels, les vampires.

Franck Marvel remarque qu'il n'y a pas d'animaux à Sable Noir. Les habitants restent calfeutrés chez eux durant la journée. Les maisons possèdent d'épais et solides volets. Certains villageois ont une peau diaphane, de longues canines, des lèvres rouges et des yeux luisants. Ils ne se reflètent pas dans les miroirs.

Cette nouvelle propose une mythologie classique. Le final est bien amené par Brigitte Aubert, spécialisée dans les polars.


Alizarine

Dans la peau
Vrai du faux, le

Vampyres