Horror Hotel part 1
R L Stine's Ghosts of Fear street 34


Roman d'épouvante pour enfants,
en anglais

Emily James

1998

Gold key paperback


Joe Turner et ses parents viennent de s'installer à Shadyside pour aider Grand-père à diriger son hôtel. Placé sur Fear street, l'établissement a tout d'une maison hantée. Cela donne aux parents de Joe l'idée d'en faire un hôtel à thème d'épouvante. Joe découvre qu'il fait partie de la famille Fear, de sinistre réputation sinistre. Il ressemble trait pour trait à un de ses ancêtres, Colin Fear, qui mourut durant son enfance. Nick, le nouvel ami de Joe, passionné par ces histoires, crée le club de chasseurs de monstres avec l'hôtel pour QG…

Le créateur de la série, R. L. Stine, s'est spécialisé dans l'écriture de livres fantastiques pour la jeunesse. Il est l'un des auteurs les plus prolifiques dans ce genre, avec plus de 400 livres à son actif ! Vous le connaissez sans doute par ses univers les plus connus comme " Fear street " ou " Chair de poule ". Il a écrit, bien sûr, quelques histoires de vampires.

Le vampire qui terrorise Joe est de type classique : crocs effilés et yeux étranges. Il dispose d'une force accrue, désire du sang frais, dort dans un cercueil et peut prendre différentes formes physiques. Il déteste le soleil, l'ail et les rires d'enfants.

Cette histoire, brouillonne, ne présente pas de réel vampire mais un fantôme. A conseiller uniquement aux enfants fans de la saga " Fear Street ".

Baiser de la mort, le
Dangerous girls (Dangerous girls 1)
Goodnight kiss 2
Souffle du vampire, le
Taste of night, the (Dangerous girls 2)
Vampire de glace, le

Kit Chair de poule, le
My vampire handbook