Une paille pour deux
Draculivre 2


Livre illustré poétique
pour enfants

Eric Sanvoisin et Martin Matje

1998

Nathan


Mordu par Draculivre, Odilon est devenu un buveur d'encre. Il aspire désormais les histoires avec une paille. Odilon aimerait trouver quelqu'un avec qui partager cette délicieuse occupation. En rendant visite à Draculivre, il remarque un petit cercueil à côté de celui du vieux vampire. A l'école, Odilon rencontre une nouvelle élève du nom de Carmilla, pour qui il éprouve une attirance inexplicable…

II existe neuf romans se déroulant dans le même univers. Ces livres sont souvent utilisés dans les écoles primaires, pour sensibiliser les enfants à la lecture. Des dessins couleurs, pleine page, illustrent les aventures des buveurs d'encre.

Lorsque les buveurs d'encre ont fini leur repas, leur livre est devenu blanc et illisible. En mordant Odilon, Draculivre a écrit son nom sur le bras d'Odilon. Devenu un buveur d'encre, le garçon voit dans le noir et se sent plus léger. Draculivre sent le vieux papier et la poussière. Carmilla, la nièce de Draculivre, s'installe en pension dans son caveau.

Ce deuxième tome met en avant la solitude du jeune buveur d'encre, vite comblée par l'arrivée de sa compagne. Un peu de suspense et beaucoup de bons sentiments sont les ingrédients de cette suite réussie.


Buveur d'encre, le (Draculivre 1)
Cité des buveurs d'encre, la (Draculivre 3)
Petit buveur d'encre rouge, le (Draculivre 4)
Petite buveuse de couleurs, la (Draculivre 5)
Buveur de fautes d'orthographe (Draculivre 6)
Livre des petits buveurs d'encre (Draculivre 7)
Buveur d'encre qui écrivait... (Draculivre 8)
Buveur de dictionnaires, le (Draculivre 9)
Mystère des buveurs d'encre, le (Draculivre)