Scoubidou et les vampires
(Scooby-Doo and the
legend of the vampire
)


Dessin animé d'aventure,
pour enfants

Scott Jeralds

2003


Scooby-Doo et ses amis passent leurs vacances en Australie. Ils se trouvent rapidement embarqués dans une histoire de vampires. L'année passée, un groupe de rock avait disparu lors du " Vampire rock festival ". Cette année encore, les musiciens disparaissent les uns après les autres…

Ce long-métrage animé est l'adaptation d'un livre publié en 2006 " Scooby-Doo et la légende du vampire ".

Le vampire australien, du nom de " yoweeyahoo ", sévit sur une montagne isolée, le Vampire Rock. Le yoweeyahoo apparaît dans un tourbillon. Cet homme chauve-souris possède des crocs effilés et des yeux rouges. Il se déplace en volant, tout comme ses acolytes vampires. Le vampire australien ne se reflète pas et n'apparaît ni sur les photos, ni sur les vidéos. Ces vampires craignent le soleil ainsi que les dingos. Ils ne peuvent pas traverser les cours d'eau. Il est dit que plus ils contrôlent mentalement des victimes, plus leurs pouvoirs augmentent.

Cette enquête bon enfant cible le jeune public. Les blagues avec les animaux locaux, et les courses poursuites en musique, dynamisent un récit loin d'être transcendant.


Affaire du vampire de l'île, l'
Scooby-Doo et la vengeance du vampire