Je suis un vampire
(Boy vampiro)


Bande dessinée en 4 volumes

Trillo & Risso

2000 - 2001

Albin Michel


Enfouit depuis 50 ans sous terre, un jeune garçon immortel renaît en étant exposé au soleil. En 1993, il découvre que le monde a bien changé. La solitude éternelle de cet enfant sans nom est comblée par Fever, une aveugle qui dispose de dons prémonitoires. Rapidement, le garçon retrouve la trace d'Ahmasi, son immortelle ennemie depuis plus de 4.000 ans…

Cette série a été rééditée en deux tomes en 2009/2010.

L'enfant sans nom (fils du Pharaon Kheops) et Ahmasi (la Prêtresse du Serpent) furent les seuls rescapés d'une malédiction. Ils sont immunisés contre les maladies et les poisons et guerissent des blessures mortelles grâce au soleil. L'enfant sans nom a besoin de 100 fois plus d'énergie que les mortels : il mange donc d'énormes quantités de nourriture. Ces deux immortels disposent d'une vitesse accrue. Leurs crocs rétractables apparaissent lorsqu'ils sont en colère et désirent alors boire le sang de leurs ennemis. Ahmasi règne sur les hommes par la séduction et le sexe. Pour détruire un immortel, il faut lui injecter le sang d'un autre immortel.

Cette bande dessinée, articulée sur la poursuite éternelle de deux ennemis, présente bien la nature incomplète d'un enfant vampire. Les traits de dessin et l'encrage en noir et blanc rendent parfaitement les jeux de regards, ainsi que les expressions, des personnages.