Héritage
Chroniques Von Carstein 1
(Inheritance)


Roman d'heroïc-fantasy

Steven Savile

2006

Bibliothèque Interdite


1797, en Sylvanie, le Comte Otto Van Drak se meurt dans son château de Drakenhof. Vlad Von Carstein prend le pouvoir en épousant sa fille Isabella. Vlad Von Carstein se révèle être un vampire, avide de pouvoir. En 2009, Jon Skellan et Stephan Fischer, deux chasseurs de sorcières, se rendent au château de Drakenhof…

Le monde de Warhammer est un univers d'heroic-fantasy, basé à l'origine sur un wargame. Une gamme de romans présente les personnalités et les guerres les plus remarquables. " Héritage " est le premier tome de la trilogie des " Chroniques Von Carstein ".


Vlad Von Carstein dégage un puissant magnétisme et exsude le pouvoir. Les vampires disposent de capacités physiques supérieures : force, vitesse, nyctalopie, sens surdéveloppés. Ils sont notamment sensibles à l'odeur du sang et de la peur. En possession d'un parchemin de Nagash, Vlad Von Carstein développe des pouvoirs nécromantiques. Son armée se compose de différents morts-vivants : spectres, goules, zombies, squelettes, revenants. Certains sont capables de se transformer en loup. Vlad Von Carstein influence la météo et invoque la pluie pour déstabiliser ses ennemis. Créatures nocturnes, les vampires se reposent dans leur cercueil durant la journée. Vlad Von Carstein a fait enlever tous les miroirs du château. Il avait transformé sa femme par un échange de sang. Son épée vampirique est redoutable et son anneau de régénération lui permet - entre autre - de survivre à une décapitation.

En Sylvanie la population brûle les morts au lieu de les inhumer. La plupart des animaux ont fuit cette terre maudite. Les nuits recèlent moult dangers avec notamment des meutes de loups. Suite aux épidémies de peste, de nombreux villages furent abandonnés en hâte. Les enfants sylvaniens meurent souvent de langueur. Le " wiederauferstanden " (le culte de ceux qui reviennent d'entre les morts) se compose d'adeptes aspirant à devenir des vampires.


Ce premier tome, basé sur la lignée des Von Carstein, présente une mythologie vampirique très classique. J'ai apprécié le couple de vampires, Vlad et Isabella, ainsi que la présentation de la résurrection des morts. Il est cependant difficile de ne pas comparer cet univers avec celui de la gamme de jeu de rôle Ravenloft, dont je préfère l'univers plus intimiste.


Domination (Von Carstein 2)
Châtiment (Von Carstein 3)

Nagash le sorcier (Nagash 1)
Nagash l'implacable (Nagash 2)
Nagash l'immortel (Nagash 3)

Drachenfels (Vampire Geneviève 1)
Geneviève (Vampire Geneviève 2)
Bête de velours, la (Vampire Geneviève 3)

Tueur de vampires

Bloodborn (Ulrika la vampire 1)
Bloodforged (Ulrika la vampire 2)

Comtes vampires