Cold and dark



Film policier

Andrew Goth

2005

Luke Goss, Kevin Howarth


L'inspecteur John Dark fait équipe avec Mortimer Shade, surnommé " le Gouverneur ". Lors d'une enquête, le Gouverneur est blessé à mort. Parasité par une entité appelée le grail, il reprend conscience. Désormais, le Gouverneur a besoin de sang pour assurer sa survie. John Dark choisit de fermer les yeux sur les meurtres de son partenaire, qui choisit ses victimes parmi la lie de la société…

Luke Goss, qui interprète l'inspecteur Dark, joua aussi dans le film " The dead undead " de 2009. En 2002, il interpréta également Nomak, le vampire mutant de " Blade 2 ". Kevin Howarth, qui interprète le Gouverneur, joua dans le film " Razor blade smile " de 1998.

Le grail s'est infiltré dans le corps du Gouverneur par l'ingestion de sang. Le parasite est une sorte de bouche, garnie de dents acérées, située dans la main de son hôte. Le Gouverneur s'agrippe au ventre ou à la poitrine de sa proie avec sa main griffue, tandis que le grail se gorge de sang. Lorsque le Gouverneur manque de sang, sa pâleur s'accentue et ses yeux s'injectent de sang. Depuis sa " mort ", le Gouverneur n'a plus besoin de manger. Le grail craint le sel qui le dissout. Pour se protéger, il a le pouvoir de recouvrir le corps de son hôte d'une carapace.

Même si ce film tient visuellement la route, le scénario et les dialogues sont incohérents. Je ne suis sortie de ma torpeur que pour des scènes involontairement drôles.


Blade 2