Born into darkness



Jeu d'aventure et d'observation

Alejandro & Miguel Portilla…

2009

Po Bros Inc.


Nathaniel Black connaît la vraie nature du Dr Amber Blythe. Il fait équipe avec la vampire pour retrouver un artéfact, le linceul de Lazarus. Leur enquête les mène à Jérusalem, en Transylvanie - au château en ruine de Dracula - puis à Vienne…

Ce jeu, téléchargeable en ligne pour 10 dollars, a une durée de vie d'environ 4 heures.


Les vampires possèdent des sens accrus (ils sont notamment sensibles à l'odeur du sang), une vision nocturne, et des crocs effilés. Ils ne supportent pas le soleil et ne possèdent pas de reflet. Amber Blythe avait été transformée par Bartholomew Show.

Le Prince Basarab, également nommé Vlad l'Empaleur Dracula, régnait en Moldavie. Il faisait partie de l'Ordre du Dragon, combattant les ennemis de la Chrétienté. Pour Amber Blythe, Dracula n'était pas un vampire. Tout comme Dracula, Stephen Bathory (parent de la Comtesse sanglante) entra en possession du linceul de Lazare. La Comtesse Bathory était persuadée que le sang de ses servantes était le secret de sa jeunesse et de sa beauté.


" Born into darkness " propose plusieurs personnages historiques liés au mythe du vampire. Le scénario est malheureusement un peu décousu. Malgré un très bel emballage, ce jeu n'est pas passionnant. Je n'ai pas apprécié que les objets à trouver apparaissent au fur et à mesure, obligeant à revenir dans des lieux déjà fouillés.