Dans la peau


Nouvelle d'horreur

Caryl Féret

2009

Recueil " Sable Noir : vampyres ",
J'ai Lu


Sarah et Sherryl passent leur été sur la côte. Ces deux jeunes femmes n'hésitent pas à jouer de leur physique pour percer dans le milieu du cinéma. Elles sont prises en stop par Marco, qui les emmène jusqu'à une somptueuse villa sur la plage de Sable Noir. Dans la soirée, ils sont invités à une soirée spéciale dans un club. Rapidement, Sarah ressent que quelque chose cloche. Les regards des habitués se font malsains et trahissent une faim insistante…

" Sable Noir " est un travail collaboratif sur différents médias : nouvelles, courts métrages et bandes dessinées. Un premier recueil de nouvelles policières était sorti en 2006. Le recueil " Sable Noir : vampyres " comprend six nouvelles mettant en scène des prédateurs surnaturels, les vampires.

Dans les toilettes du club, Sarah ne voit aucun miroir car les vampires ne s'y reflètent pas. Ils craignent les croix. La proximité de la pleine lune augmente leur désir de sang. Des rabatteurs se chargent de trouver des proies féminines pour ces coûteuses soirées spéciales.

Malgré une intrigue peu originale et une chute prévisible, cette histoire est très bien menée. L'auteur retranscrit parfaitement la tension inhérente au club, ainsi que les interrogations de l'héroïne.


Alizarine

Du sang frais

Vrai du faux, le

Vampyres