Flirter avec un vampire
(How to date a vampire)


Etude

Sophie Collins

2009

Contre-Dires


Si, comme Buffy et Bella, vous êtes séduite par les pouvoirs surnaturels des vampires, ce guide vous apportera les astuces pour sortir avec un garçon âgé de plusieurs siècles, tout en faisant attention à ne pas devenir son prochain repas. Quels sont les meilleurs endroits où les trouver ? Quelles sorties faire avec un vampire ? Quels cadeaux lui offrir ? Mais également, comment rompre sans danger…

L'écrivain Bram Stoker leur a fait une mauvaise réputation, et les vampires contemporains n'ont rien à voir avec Dracula. Même s'ils restent de la vieille école, les vampires sont sensibles, patients et attentionnés. Ils se distinguent par leur beauté et leur intelligence supérieures aux mortels. Ils préfèrent vivre dans l'ombre, car leur peau pâle brille au soleil. Leurs yeux prennent une teinte rouge quand ils sont affamés. Les vampires doivent fournir des efforts pour paraître humain, car sinon ils restent aussi immobiles qu'une statue. Leurs sens sont hyper développés et ils sont très sensibles à l'odeur du sang. Les animaux réagissent à leur présence. Les vampires ne volent pas et n'ont pas de reflet. Certaines de leurs caractéristiques sont des inconvénients pour leur petite amie humaine : ils ne mangent pas, lisent dans les pensées et ne dorment pas. Les vampires ne naissent pas ainsi mais sont transformés de leur vivant.

Ce guide, qui surfe sur " la mode Twilight ", cible les adolescentes par son style, ses nombreux questionnaires ainsi que ses dessins gothico-romantiques. Le mythe est basé sur les romans de Stephenie Meyer. L'intérêt de cette " étude " est franchement limité.