Stephenie Meyer
(Stephenie Meyer : Female force)


Bande dessinée biographique

Ryan Burton et Dave MacNeil

2009

Edigo


Née en 1973, Stephenie s'installe avec sa famille à Phoenix. Les élèves de son école sont riches, ce qui n'est pas son cas. La jeune fille obtient de très bons résultats scolaires et termine avec une maîtrise d'anglais, option littérature. Issue d'une famille de mormons pratiquants, elle se marie à l'âge de 21 ans et élève ses trois fils. En 2005, elle rêve d'un couple au milieu d'une prairie, dont le garçon est un vampire. Stephenie met ce rêve par écrit pour finir par en faire un manuscrit au titre de " Forks ", la ville de l'intrigue. Sa sœur aînée l'encourage à l'envoyer à des maisons d'édition. Stephenie ne reçoit qu'une seule réponse d'un agent littéraire qui accepte de la représenter. Le nom du roman devient " Twilight ". Stephenie signe avec la filiale de Little, Brown and Co et publie une saga de 4 romans entre 2005 et 2008.

La traduction française est sortie en simultané avec une couverture " en dur " pour l'édition française (offerte avec la revue " Stars n°1 Hors série Twilight " de décembre). La première partie présente la vie et les inspirations de Stephenie Meyer pour l'écriture de la saga Twilight ; la deuxième partie, un aperçu de l'histoire de Forks, la ville ayant inspiré l'auteur.

Cette bande dessinée revient sur le phénomène Twilight. Quelques informations sur la vie de l'auteur sont hélas incorrectes, notamment quand on la voit avec son mari lorsqu'elle écrit ses ouvrages. Les dessins de la première partie sont très moyens (visages et proportions déformés). Cette mini-biographie est à réserver aux fans purs et durs de la saga.


Fascination (Twilight 1)

Tentation (Twilight 2)
Hésitation (Twilight 3)
Révélation (Twilight 4)