Pleine lune
Riley Jenson 1
(Full moon rising)


Roman d'action pour adultes

Keri Arthur

2006

Milady


Riley vit à Melbourne avec Rhoan son frère jumeau. Tous deux sont des créatures hybrides, mi-vampire mi-loup-garou. Tandis que Rhoan est gardien pour le Directoire des Espèces alternatives, Riley préfère rester officier de liaison. Riley n'aucun goût pour le sang et la violence, à la différence de son frère. Plus loup-garou que Rhoan, Riley entre dans la fièvre lunaire à l'approche de la pleine lune : ses besoins sexuels sont de plus en plus difficiles à contrôler. Un soir, la jeune femme ressent que son frère a des ennuis. Sa crainte est d'autant plus grande que de nombreux gardiens ont disparu ces derniers temps. Après une nuit agitée, Riley découvre un vampire nu devant la porte de son appartement. Ce dernier, Quinn, annonce qu'il a besoin d'aide et qu'il est venu consulter Rhoan…

Cette série, en cours de publication, comporte dix tomes.


Les vampires possèdent des crocs redoutables. Lorsqu'ils ont soif, leurs yeux prennent une teinte rougeâtre. Tant qu'ils ne se sont pas nourris, leur peau est glacée. La plupart des vampires dégagent une odeur atroce car ils ne se lavent pas. Ils ne ressentent pas le froid, n'ont pas besoin de dormir ni de respirer. Leur pouls est quasiment indétectable car leur métabolisme est extrêmement ralenti. Les vampires disposent d'une rapidité et d'une force accrues. Ils sont généralement solitaires, car ils aiment garder le contrôle de leur territoire. Contrairement aux légendes, les vampires apparaissent sur les photos. Ils disposent d'un contrôle mental et d'un don de télépathie très efficaces.

Les vampires ont besoin d'invitation pour entrer dans un lieu privé. Ils craignent les pieux en bois. Seuls les vampires âgés de plus de 500 ans ne redoutent plus le soleil. Dans le monde, il n'existe qu'une cinquantaine de vampires âgés de plus de 1000 ans. Quinn a plus de 1200 ans.

Pour devenir un vampire, il faut boire du sang de vampire à trois reprises. La transformation s'effectue après la mort physique.

Riley et Rhoan sont des dhampires, issus d'une louve-garou et d'un père vampire. Seul un vampire nouvellement transformé est encore fertile (ses spermatozoïdes sont encore actifs durant les 24 heures suivant sa transformation). Les dhampires possèdent des sens aussi développés que ceux des vampires (particulièrement sensibles à l'odeur du sang) ainsi que leur vision infrarouge. Ils ressentent la présence des vampires. Riley a son côté loup-garou plus développé que vampire. Elle ne boit pas de sang à la différence de son frère. Lorsqu'elle se transforme en louve, ses blessures se referment. Riley possède les pouvoirs mentaux des vampires et est immunisée contre les attaques psychiques des vampires. Comme les vampires de pure souche, elle est capable de se dissimuler dans la pénombre.

Depuis le coming-out des espèces surnaturelles, le Directoire se charge des criminels non humains et de la protection des civils humains.


L'intrigue, mi-policière mi-action, est plutôt moyenne. Le récit est principalement axé sur le sexe, avec moult descriptions des ébats de l'héroïne. Les injonctions mentales sont bien rendues. Au final, je n'ai rien de trouvé de bien surprenant dans cette énième série de bit-lit.

La bit lit