Buffy contre les vampires
(Buffy the vampire slayer)


Série TV saison 3

Joss Whedon

1998 - 1999

Sarah Michelle Gellar,
Anthony Stewart Head…


Après avoir expédié Angel en enfer, Buffy avait quitté Sunnydale. Dès le deuxième épisode, elle y reviendra, tandis qu'Angel sera de retour dans le troisième. L'arrivée de Faith, une autre Tueuse, bouleverse le quotidien du Scooby gang, tout comme le retour de Spike. Giles devient pour un temps l'Observateur de Faith…

Tout commença par un film à petit budget réalisé en 1992…Il n'avait pas eu de succès, mais sa sortie en vidéo relança l'intérêt des studios. La série Buffy contre les vampires dura sept saisons, dont la troisième comporte 22 épisodes. Une série annexe, centrée sur le personnage d'Angel, débuta en 1999 et dura cinq saisons.

A l'âge de 18 ans, les Tueuses passent un test pour voir comment elles s'en sortent après avoir perdu temporairement leur force. Les Tueuses doivent mettre en œuvre leur ruse et leur imagination. Pour l'avoir révélé à Buffy, Giles est renvoyé de l'Ordre des Observateurs et remplacé par Whesley. Après avoir tué accidentellement un humain, Faith décide de servir les forces du mal et fera équipe avec le Maire.

Pour entretenir l'intérêt des spectateurs, les scénaristes multiplient les relations entre les personnages (notamment Alex/Willow ou Buffy et son nouveau copain Scott). Le personnage du loup-garou Oz n'est pas assez exploité à mon goût. J'ai particulièrement apprécié les épisodes du Bal de fin d'année (avec la chasse aux Tueuses) ainsi que le vœu de Cordelia (en souhaitant que Buffy n'ait jamais existé, le monde sans la Tueuse est en proie au chaos, Alex et Willow sont même transformés en vampires). La fin de cette saison est apocalyptique, avec l'explosion du Lycée !


Angel saison 1
Buffy, le film
Buffy saison 1
Buffy saison 2

Buffy contre les vampires saison 9 (T.1)

Moisson, la (Tome1)

Buffy contre les vampires : action quizz
Buffy RPG : Slayer's handbook

Night terrors
Suicide king, the
Top Trumps Buffy et Angel

Dédicaces Buffy

La bit lit