Les portes du paradis
Les nouvelles aventures de Conan 2


Comics

Busiek, Nord, Yeates, Stewart

2004

Soleil


Conan le Cimmérien a une vingtaine d'année. Il rêve de découvrir les merveilles de l'Hyperborée. Emprisonné par des géants à peau pâle, il est conduit avec ses compagnons d'infortune dans une forteresse de cauchemar…

Howard, l'auteur des récits originaux mettant en scène Conan le barbare, a publié de nombreuses nouvelles fantastiques et vampiriques.

Par des expériences magiques, les Hyperboréens ont accédé à l'immortalité. Pour la conserver, ils volent la force vitale de certains de leurs prisonniers. Ils font des raids près de leurs frontières pour capturer de nouveaux esclaves, qu'ils maintiennent en léthargie à l'aide de lotus jaune. Au fil des siècles, les Hyperboréens ont changé d'apparence : leur peau est pâle et leur corps émaciés. Lorsqu'ils se lassent de la vie, ils se jettent dans le vide avec leurs esclaves, pensant rejoindre leurs Dieux des vents (ce rituel est appelé le " Jour d'adieu "). Les Hyperboréens usent de sortilèges pour maintenir une chaleur estivale tout au long de l'année.

Cette courte bande dessinée nous propose une vision originale du vampirisme. L'aventure de Conan est agréable, mise en valeur par un dessin au trait énergique.


Habitants des tombes, les
Pigeons de l'enfer, les
Tertre maudit, le