BiteFight



Jeu vidéo (sur navigateur)

 

2006

Gameforge


Vous avez le choix d'incarner un vampire ou bien un loup-garou. Dans la ville, vous pourrez vous équiper, partir en chasse (humains, loups-garous ou encore démons), travailler pour gagner de l'argent ou vous rendre à la taverne pour obtenir des quêtes.

Ce jeu multi-joueurs, gratuit, permet de faire évoluer un personnage en gagnant des points d'expérience. Certaines actions, comme la chasse ou le temps de travail, demandent un délai d'attente. Le joueur peut augmenter les caractéristiques de son personnage contre de l'or. L'or permet également d'acheter du matériel. Les personnages s'en procurent essentiellement en travaillant au cimetière. Sur la place du marché, les joueurs peuvent vendre ou acheter de l'équipement sans passer par le marchant. Chacun dispose d'une cachette à améliorer, qui protège ses possessions des rôdeurs. La boutique vaudou permet d'acheter des pierres démoniaques (avec de l'argent réel) et de devenir Seigneur des ombres. Ce service payant procure un jeu plus plaisant, avec des temps d'attente réduits et plus d'or. BiteFight a également une dimension communautaire avec une messagerie, un forum et une liste d'amis. Pour pouvoir combattre d'autres joueurs, il suffit de s'inscrire au Codex des Ombres. Le joueur a la possibilité de se cacher pour ne pas subir d'attaque lorsqu'il ne joue pas pendant un certain temps.

Le personnage démarre le jeu en tant que premier-né. Par la suite, le joueur aura la possibilité de fonder un clan. Les rituels de clan renforcent les compétences des joueurs. Il existe des pierres de métamorphose pour se transformer de vampire en loup-garou et l'inverse.

Ce jeu est un passe-temps sommaire, à jouer essentiellement en tâche de fond. Par rapport aux autres jeux du même créneau, le système permet un temps de jeu et un nombre d'actions assez conséquents. L'évolution du personnage, ainsi que la gestion des compétences et de l'équipement, sont bien pensées. Les quêtes, plutôt agréables, amènent un peu de profondeur au monde du jeu.


Vampire-Ville
Vampires ! The dark alleway