La vengeance de Dracula
Chill


Scénario de jeu de rôle

Gali Sanchez

1987

Schmidt France


Sept ans après la destruction du vampire Dracula par le Professeur Van Helsing et ses acolytes, le maître des ténèbres est de retour pour assouvir sa vengeance. Après la mort suspecte d'Arthur Holmwood, Lord Henry Boulton de la S.A.U.V.E. vous donne les clés de la résidence londonienne Hillingham. Il vous demande de recevoir et de recueillir le témoignage du Dr John Seward. Le soir même, le corps sans vie du Dr Seward est retrouvé dans sa calèche…

La gamme de jeux de rôle " Chill " propose un univers horrifique libre et délirant. Les créatures surnaturelles (de type classique) viennent d'une dimension parallèle surnommée l'Inconnu. Les joueurs peuvent incarner des membres de la S.A.U.V.E. à toutes les époques. Le livret " Chill vampires " (dans lequel apparaît également le vampire Jackson Jammer) est paru en 1985. Un autre supplément Chill est axé sur les vampires : " Tournée mortelle" sorti en 1986. Dans " La vengeance de Dracula", l'auteur propose un scénario pour 3 à 5 joueurs, des personnages pré-tirés ainsi que des descriptions et des plans.

Le Comte Dracula n'est pas mort : sa blessure causée par l'acier n'était pas fatale (seul le bois fiché dans le cœur l'aurait été). Le vampire est également réduit en cendres par la décapitation. Dracula dispose de nombreux pouvoirs surnaturels : contrôle de la météo, transformation en loup ou en brume, influence des rêves, hypnose, animation des morts, vol, grouillement (contrôle de la vermine), téléportation, terreur, changement d'apparence, claquer les portes (il est alors impossible de les ouvrir tant que le vampire ne l'a pas décidé). Il est nyctalope mais peut se déplacer le jour (mais il est plus faible). Il se repose dans son cercueil (sur une couche de sa terre natale) pour récupérer ses pouvoirs (endurance et volonté) et reste alerte en cas de danger. Ses victimes féminines ne se souviennent pas de ses attaques. La perte de sang les rend pâles et faibles. Elles se transformeront en vampire fidèle au Comte pour tenter de sucer le sang de ses amis. Les vampires ordinaires, dits " des Carpates ", se relèvent de leur tombe sous 1 à 10 jours. Dracula n'a pas de reflet et voue une grande aversion aux miroirs. Il a du mal à résister à son désir de sang. Le Comte Dracula craint les crucifix, l'ail, la rose sauvage d'églantier et le frêne des montagnes. Si toutes ses caisses de terre sont profanées (avec des symboles religieux), le vampire retourne immédiatement en Transylvanie.

Ce scénario reprend fidèlement la mythologie du roman " Dracula " pour une suite réussie. L'ambiance est plus classique et sérieuse que les autres scénarios de la gamme " Chill " de l'époque.


Chill vampires
Tournée mortelle