High school bites
(The Lucy chronicles 1)


Roman pour adolescents,
en anglais

Liza Conrad

2006

Nal Jam


A Seattle, Lucy Hellenberg vit avec son père dans une vieille maison. Depuis la mort de sa femme, M. Hellenberg vit cloîtré chez lui, faisant des recherches dans de vieux documents. Pour ses 16 ans, il remet à sa fille le journal de sa femme et lui révèle l'existence des vampires. Lucy découvre que toutes les femmes de sa famille ont été pourchassées par Dracula. La jeune fille doit se préparer à faire face au vampire et protéger ses amis Mina et Mark. Elle comprend que son petit ami, Vic Irving, fait partie de la famille de Dracula…

Liza Conrad est le pseudonyme d'Erica Orloff. Elle a publié deux autres romans vampiriques : " Urban legend " en 2004 et " Blood son " en 2007.


A la fin du 19ème siècle, l'actrice Lucy Barrows s'était refusée à Henry Irving - alias Dracula. Depuis, Dracula n'a de cesse de s'emparer de ses descendantes. Il dispose de capacités surnaturelles : envoi de messages télépathiques, lecture des pensées, forme gazeuse, forme de loup, lévitation, télékinésie, regard intense hypnotique. Dracula pratique également la magie noire : il a notamment transformé le Professeur Van Helsing en chat. Lorsqu'ils sont en colère, les vampires ont les yeux rougeoyants et leurs canines s'allongent. La morsure de Dracula est mortelle : la victime souffre d'une grande faiblesse et d'anémie.

Les vampires perdent de leur puissance durant la journée. Ils craignent le crucifix, l'ail et l'eau bénite. Lucy et ses amis se parfument avec de l'essence d'ail pour se protéger des fils de Dracula. Dracula peut être détruit par le feu, la décapitation ou un pieu en argent.


L'auteur propose à la jeunesse une suite amusante au roman " Dracula " de Stoker. Elle intègre avec intelligence les éléments de la mythologie de Stoker (somnambulisme, brouillard, présence glacée, loup menaçant…). J'ai particulièrement apprécié le traitement des personnages.


Dracula