Les faucheurs
(The deaths of Ian Stone)


Film fantastique

Dario Piana

2007

Mike Vogel, Jaime Murray,
Christina Cole


Ian se réveille d'un cauchemar où il a été assassiné. Dans la journée, il prend conscience que quelque chose ne tourne pas rond. Ian a l'impression d'être suivi et voit des choses bizarres. Il découvre qu'il est victime de créatures qui altèrent ses souvenirs…

Ces vampires psychiques sont appelés les moissonneurs. Ils se nourrissent des forces vitales de leurs proies en les touchant. Les moissonneurs se sont corrompus car ils ont pris plaisir à se nourrir de la peur de leurs victimes. Ils n'hésitent donc pas à tuer pour provoquer la peur et la douleur de leurs victimes. Les moissonneurs disposent d'une force accrue et peuvent contrôler les pensées. Ian remarque que les horloges s'arrêtent lorsque les moissonneurs approchent. Lorsqu'ils se déplacent, ils prennent une forme gazeuse sombre. Ils possèdent un reflet mais sont invisibles aux humains, sauf lorsqu'ils souhaitent le contraire.

Cette idée de vampires psychiques est intéressante, mais plutôt mal exploitée. La réalisation et le scénario sont assez brouillons. L'interprétation du personnage principal est pourtant assez convaincante.