Christmas cravings



Nouvelle à l'eau de rose,
en anglais

Maureen Child

2007

Recueil " Holiday with a vampire ",
Silhouette Nocturne


Chaque année depuis sa mort, le vampire Grayson Stone revient à Whisper dans le Wyoming. Une semaine avant Noël, il s'y trouve piégé par l'aube. Résigné à mourir, il est tout de même sauvé par une jeune femme. Tessa Franklin a récemment acheté la propriété familiale du vampire. Grayson Stone est bien décidé à repartir dès le soir mais, quand il comprend que Tessa est désormais mêlée à une guerre de clans de vampires, il reste pour la protéger. Saura-t-il résister à sa soif de sang, et surtout à l'attirance qu'il éprouve pour la jeune femme ?

Ce recueil contient également " Fate calls ", une nouvelle de Caridad Pineiro.

Grayson Stone a été transformé en vampire 150 ans auparavant. Ses sens sont extrêmement développés, notamment l'odorat. Il dispose d'une capacité d'hypnose. Il se distingue des mortels par ses crocs et sa peau pâle et glacée. Une exposition prolongée au soleil lui est fatale. Le vampire éprouve une torpeur à l'approche de l'aube. Grayson Stone se nourrit de poches de sang qu'il obtient, grâce à un contact, à la banque du sang. Damon St John, un ami de Grayson, est récemment devenu roi des vampires. Différentes factions se disputent le pouvoir.

Cette romance à l'eau de rose est très classique et comprend tous les clichés du genre : un vampire tourmenté par sa nature, une humaine qui a souffert et a été trahie, des ennemis en approche… Le récit est bien mené, avec une mythologie plutôt étoffée pour une nouvelle.


Les vampires à l'eau de rose