Pathos



Manga yaoi pour adultes,
2 tomes, en anglais

Mika Sadahiro

2004

Oakla Publishing


Ace attend avec impatience ses 18 ans pour retourner chez lui. Dans son enfance, il avait été adopté par deux vampires, King et Jay. Ace rêve de devenir un vampire à son tour pour vivre éternellement avec Jay.

Les vampires ne peuvent pas supporter la lumière du jour et brûlent s'ils n'ont pas les yeux protégés. Ils n'ont pas besoin de manger et ils ne vieillissent plus. Ils ne tombent jamais malades et ne souffrent plus du froid. Le sang des nouveau-nés leur est néfaste, voire fatal. En 1955, Jay fut transformé par King. Etant plus jeune, Jay a plus de difficultés à résister à la soif de sang. Agé de plus de 300 ans, King dispose de capacités surnaturelles : hypnose, contrôle mental, sang régénérateur, prémonition d'un danger. Seul King peut transformer un humain en vampire, en lui donnant de son sang. Il se mord la langue avec ses crocs pour partager son sang. Les vampires ne peuvent plus avoir de relations sexuelles. Leur plaisir vient du sang, également appelé " pathos ". Plus le partenaire prend du plaisir, plus son sang est onctueux. Les vampires ne craignent pas les objets religieux.

Le style de ce yaoi est très hard. L'auteur ne suit pas un ordre chronologique précis pour raconter l'histoire de ses personnages. La mythologie vampirique est assez simple est mais crédible. Le récit insiste principalement sur la passion entre Ace et Jay.