Dark hunger
Le royaume des Carpates 14


Nouvelle à l'eau de rose,
en anglais

Christine Feehan

2004

Recueil " Hot blooded ",
Jove Books


Juliette et ses sœurs sont des métamorphes jaguars, vivant dans la jungle sud américaine. Elles luttent contre les expérimentations sur les animaux. Une nuit, elles se faufilent dans un laboratoire secret pour libérer des animaux sauvages. Juliette libère un homme enchaîné et blessé. L'inconnu la mord soudainement : la douleur laisse place à une sensation intense et inattendue. Juliette comprend qu'elle a affaire à un Carpathian. Ayant repris des forces grâce au sang de Juliette, l'homme l'emporte dans la jungle et lui déclare qu'elle est son âme sœur…

Christine Feehan est une auteur prolifique. La série " Le royaume des Carpates ", toujours en cours de publication, propose 24 romans et de nouvelles. " Dark hunger " est la première des quatre histoires mettant en scène les Carpathians d'Amérique du Sud. En 2007, une adaptation de cette nouvelle en bande dessinée est parue en anglais.

Riordan est de la race des immortels, les Carpathians. Ils agissent sous les ordres de leur Prince et sont originaires d'Europe. Riordan est le plus jeune d'une fratrie de quatre. Les Carpathians communiquent par télépathie, perçoivent les présences aux alentours et possèdent un sixième sens qui les avertit d'un danger. Leurs capacités physiques sont supérieures à celles des humains (force, sens) et ils peuvent voler. Comme le soleil les brûle, ils se reposent sous terre et se régénèrent ainsi rapidement de leurs blessures. Les Carpathians peuvent changer d'apparence (chouette, félin, loup…). Leurs crocs sont effilés et leur salive cicatrisante. Ils agissent tels des prédateurs et protègent férocement ce qui leur appartient. Les vampires, ennemis des Carpathians, possèdent également des dons particuliers : contrôle de la météo, pluie acide, transformation en brume, lévitation, vol. Les vampires les plus expérimentés camouflent leur nature ou leur présence. Les Carpathians ont un besoin de vital de trouver leur âme sœur avec qui ils partageront une relation intense. Dans le cas contraire, ils deviennent des vampires à la nature mauvaise et sanguinaire. La plupart se suicident en s'exposant au soleil pour éviter de dégénérer. La race des Carpathians est en voie d'extinction.

Le style de l'auteur est dynamique, et sa mythologie des Carpathians est aboutie. Son héros est sexy et attirant. Le récit se focalise bien évidemment sur le désir que Riordan et Juliette éprouvent l'un pour l'autre.


Dark hunger

Prince de l'ombre, le (Carpates 1)
Sombres désirs (Carpates 2)
Désirs magiques (Carpates 4)
Désirs suprêmes (Carpates 5)

Les vampires à l'eau de rose