Vampirella


Film de super-héros

Jim Wynorski

1996

Talisa Soto


Vlad et ses fidèles tuent les membres du Conseil de la planète Drakulon. Ella découvre son père assassiné. Ivre de vengeance, la jeune femme se lance à la poursuite de Vlad. Les assassins ont quitté Drakulon pour la Terre. A Los Angeles, Vlad a monté un groupe de rock : le Jamie Blood. Ella va rencontrer Adam Van Helsing, qui fait partie d'une organisation militarisée anti-vampires…

Ce film s'inspire des bandes dessinées américaines " Vampirella ". L'actrice du film porte la combinaison de cuir rouge du personnage. En 2009, Jim Wynorski a également réalisé " Vampires in Vegas ".

A son arrivée sur Terre, Ella est surnommée " Vampirella ". Sa planète Drakulon était uniquement peuplée de vampires. Vampirella a apporté un stock de capsules de sang pour se nourrir. Elle a besoin de ce sérum toutes les 24 heures. Les vampires disposent de crocs effilés. Leurs yeux prennent une teinte rouge quand ils sont en colère. Ils peuvent se transformer instantanément en chauve-souris. Sur Drakulon, les prisonniers ont des menottes spéciales qui empêchent la transformation. Leurs sens sont hyper développés, les vampires étant notamment très sensibles à l'odeur du sang. Leur force est supérieure à celle des humains. Les vampires ont une capacité d'hypnose. Quand ils meurent, ils se réduisent en cendres. Vampirella ne souffre pas des faiblesses des autres vampires. Vlad et ses fidèles ont muté lors de leur entrée dans l'atmosphère terrestre. Leur morsure contamine leurs victimes qui mutent à leur tour. Ils brûlent au soleil et craignent l'eau bénite, l'ail et le feu.

Un proverbe s'applique parfaitement à ce film : " Le ridicule ne tue pas " ! Avec leur dentier, les acteurs ont tendance à zozoter (du moins en version originale)… Les scènes de combat, tout comme les tenues futuristes des personnages, sont totalement ridicules. Le scénario est vraiment laborieux, achevant le spectateur avec la poursuite de Vlad par Ella (ces vampires extraterrestres souffrent-ils de lenteur ?). Ajoutez à cela un montage incohérent, et vous obtiendrez un film loin d'être indispensable !


Couronne de vers
Vampirella Masters series (Tome 1)
Volée de corbeaux, une