Les sévices de Dracula
(Twins of evil)


Film d'horreur

John Hough

1971

Peter Cushing, Damien Thomas,
Madeleine et Mary Collinson


A la mort de leurs parents, les jumelles Maria et Frieda viennent vivre chez leur tante Cathy et leur oncle Gustav. Frieda ne supporte pas la rigueur de Gustav et quitte sa chambre chaque nuit. Gustav est un homme d'église fanatique qui bat la campagne avec sa Confrérie pour dénicher les sorcières. Ils brûlent souvent de malheureuses innocentes. Le grand ennemi de Gustav est le seigneur dépravé du château de Karnstein. Le Comte Karnstein est protégé par la Cour. Voulant percer à jour les secrets de l'Occulte, il n'hésite pas à saigner à blanc une jeune femme. Le sang ressuscite la vampire Marcilla, morte en 1547. Il accepte de donner son âme pour devenir à son tour un vampire. Maria et Frieda intègrent une école pour jeunes filles. Le Professeur de musique est amoureux de Frieda mais celle-ci ne jure que par le Comte Karnstein…

Cette production des studios britanniques de la Hammer film est librement adaptée de la nouvelle " Carmilla " de 1871 de Joseph Sheridan Le Fanu. Les décors seront réutilisés pour le film " Le cirque des vampires " de 1972. Peter Cushing a incarné le Professeur Van Helsing à plusieurs reprises : en 1958 dans le film " Le cauchemar de Dracula ", en 1960 dans " Les maîtresses de Dracula ", en 1972 dans " Dracula 73 " et en 1974 dans " La légende des 7 vampires d'or ". Il a joué également dans les films de vampires suivants : " The blood beast terror " en 1968, " The vampires lovers " en 1970, " Dracula vit toujours à Londres " en 1973, " Tendre Dracula " en 1974.

Les vampires sont des créatures maléfiques vouées à Satan. Ils reçoivent l'immortalité en échange de leur âme. Ils ne se reflètent plus dans les miroirs, le reflet étant uniquement réservé aux vivants. Le feu les réduit en cendres mais ils peuvent ressusciter avec du sang. Ils sont détruits par la décapitation ou un pieu fiché dans le cœur. Ils craignent la croix et le soleil les fatigue. Leur peau est froide et leurs crocs effilés. Les vampires hypnotisent leurs proies.

" Les sévices de Dracula " est porté par l'excellente interprétation de Peter Cushing. Dans sa détermination à lutter contre le mal, son personnage de fanatique rappelle celui de Van Helsing. A sa sortie, le film connu le succès grâce aux charmes dénudés des actrices. Ce film met en avant l'égoïsme et la méchanceté des vampires.


Carmilla

Cauchemar de Dracula, le
Dracula 73

Dracula vit toujours à Londres
Légende des 7 vampires d'or, la
Maîtresses de Dracula, les
Vampire a soif, le
Vampire lovers, the

Peter Cushing
Le studio de la Hammer