The taste of night
Dangerous girls 2


Thriller fantastique
pour adolescents, en anglais

Robert Lawrence Stine

2004

Avon books


Depuis deux mois, Destiny n'a pas revu Livvy, sa sœur jumelle devenue vampire. Leur père cherche un remède efficace au vampirisme, dans l'espoir de sauver Livvy. Depuis la mort de son épouse, il chasse les vampires, devenus trop nombreux dans la région. Destiny est accablée de voir son jeune frère Mickey, traumatisé par la disparition de Livvy, devenir obnubilé par les vampires. Lorsque Patrick - un nouveau vampire - arrive en ville, la donne change…

Ce roman est le second et dernier tome d'une série intitulée " Dangerous girls ". L'auteur, R. L. Stine, s'est spécialisé dans l'écriture de livres fantastiques pour la jeunesse. Il est l'un des auteurs les plus prolifiques dans ce genre, avec plus de 400 livres à son actif ! Vous le connaissez sans doute par ses univers les plus connus comme " Fear street " ou " Chair de poule ". Il a écrit, bien sûr, quelques histoires de vampires.

Pour se débarrasser des vampires, il faut leur enfoncer un pieu dans le cœur. Les plus anciens se réduiront alors en cendres. Plus le vampire est âgé, plus il perd son apparence humaine : visage émacié et livide, voire maladif. Tous les vampires sont soumis à une soif insistante de sang frais. Leurs victimes qui survivent à la morsure ne se souviennent pas de l'attaque. Les vampires ne se reflètent plus dans les miroirs.

J'ai trouvé que l'ambiance de cette suite ne correspondait pas à celle du premier tome. La trame ne cessant d'osciller entre les différents personnages, le scénario global manque de cohérence.

Baiser de la mort, le
Dangerous girls (Dangerous girls 1)
Goodnight kiss 2
Horror Hotel part 1
Souffle du vampire, le
Vampire de glace, le

Kit Chair de poule, le
My vampire handbook