Children of the night :
vampires



Supplément au jeu de rôle
AD&D Ravenloft, en anglais

Paul Culotta et Steve Miller

1996

TSR, inc


Ce supplément propose une galerie de treize vampires, accompagnée de scénarios centrés sur ces personnages. Ces antagonistes du monde de Ravenloft ont tous un secret à cacher. Qu'ils furent torturés, vicieux, ivres de vengeance ou encore avides de pouvoir, ils furent tous transformés en vampires. Leur transformation tient souvent lieu d'une malédiction, d'un pacte ou d'une attaque d'un vampire. Ces monstres souffrent d'une soif insatiable…

Ce manuel est le premier de la gamme " Children of the night ".


L'elfe Jander Sunstar, transformé par un vampire, fut piégé par les brumes. Il fut transporté en Barovie, les Terres de Strahd Von Zarovich. Agé de près de 700 ans, Jander est l'un des vampires les plus vieux du demi-plan. Jander Sunstar se nourrit de la constitution de ses proies. Il s'oppose à Strahd Von Zarovich dans sa quête des réincarnations de Tatyana, son amour perdu.

Le guerrier Audun Beck, originaire d'une tribu nordique, fut maudit par un sorcier. Pour attaquer ses proies, il prend la forme d'une pieuvre et suce le sel que contient le corps humain. Lors de sa malédiction, son équipage a été changé en zombies.

La famille de Lyssa Von Zarovich avait échappé au massacre perpétué par Strahd Von Zarovich. Depuis, Lyssa n'a de cesse de le renverser. Strahd tolère la jeune vampire qu'il trouve distrayante.

Après avoir tué le fils d'un pharaon, Moosha a subi une malédiction divine. Son apparence est horrible, notamment sa peau brûlée. Il peut prendre la forme d'un vautour ou encore d'un chacal. En touchant ou en mordant ses victimes, il absorbe l'eau et les fluides de leur corps. Moosha sévit dans le désert de Black Land et contrôle une meute de chacals.

Le despote Myxitizajal vient d'un monde recouvert d'océans. Il ne se déplace donc que sous l'eau. Il ressemble à une grande raie manta dotée d'une longue queue. Sa mâchoire se compose de dents acérées. Myxitizajal craint le soleil. Il attaque les bateaux pour se procurer sa nourriture.

L'elfe sylvestre Lady Adeline fut torturée par un culte maléfique. Pour se venger, elle signa un pacte avec une vampire qui la transforma à son tour en vampire. Lady Adeline cache ses crocs et son visage plein de cicatrices sous un voile. Le malheureux qui aperçoit le visage de la vampire risque d'être paralysé d'effroi. Lady Adeline sert fidèlement le Baron vampire Von Karkov. Ne supportant pas l'obscurité, Lady Adeline garde, durant la journée, le Baron vampire dans son château de Pantara. Combattante et magicienne, la vampire détruit tout signe de beauté.

Don Pablo est devenu un vorlog : un être dont la transformation en vampire reste inachevée. Il garde certaines caractéristiques humaines (pas de crocs, insensible aux objets saints, au miroir ou encore à l'ail). Ce demi-vampire psychique charme ses proies et contrôle les animaux à proximité. Il obtint certains pouvoirs des vampires, comme leur immunité à certains sorts. Don Pablo recherche sans succès les réincarnations de son amour perdu, sa créatrice vampire.

Le jeune Vistani Alexi, en ayant refusé d'aider un vampire blessé, fut transformé en vampire. Son teint est plus pâle que celui des Vistani.

Le fils de forains Jack Bequick, en ayant raillé un sorcier, est devenu invisible. En se transformant en vampire, il cru combattre cette malédiction. Mais il ne redevient visible que lorsqu'il terrorise ses victimes. C'est à ce moment-là qu'il peut alors se nourrir. Sous sa forme invisible, Jack est capable de traverser les brumes empoisonnées sans dommage.

Lady Heather Shadowbrooke fut élevée par des druides. Avide de pouvoir, elle assassina les druides de son cercle et en fut maudite. Elle doit désormais survivre en détruisant tout ce qu'elle aimait : les animaux et les arbres. Après chaque repas, elle pousse de terribles gémissements.

Le voleur Ezra, en violant la demeure de vampires des suivants de Lord Azalin, fut transformé en Nosferatu. Avide de pouvoir, Ezra aime régner sur les bas-fonds et la pègre d'une cité. Il contrôle un groupe d'alligators qui assurent sa protection dans les égouts.

Mulger d'Ajust a toujours été obsédé par l'étude de la magie. Il fut transporté par les brumes dans le royaume de Darkon. Lord Azalin, intéressé par son parcours et ses connaissances, le fît transformer en vampire. Depuis, tous les deux partagent leur goût des recherches occultes.

La clerc Marla se transforme chaque nuit en penanggalan. Sa tête se détache de son corps et s'envole en quête de proies. Marla possède des crocs effilés, des yeux luminescents et une longue queue. Dans son monastère, elle rompit ses voeux pour avoir une liaison avec un voyageur. Découvrant que ce dernier l'avait trompée pour d'autres, elle lui voua une haine implacable. L'homme se révéla être un vampire qui, conquis par la fureur de Marla, la transforma à son tour. Marla déteste les amoureux. Pour compléter ce portrait, l'auteur propose une fiche détaillée du penanggalan, un vampire inhabituel dans le folklore européen.


Ces portraits de vampires du monde de Ravenloft sont variés. Leurs caractères reflètent bien l'ambiance de terreur et de folie de ce jeu d'horreur. Les scénarios, assez complets, offrent de bonnes bases pour une campagne.


Baronne sanglante, la
Chevalier de la rose noire, le
Children of the night : vampires
Moi Strahd, journal d'un vampire
Ravenloft
Ravenloft : royaume d'épouvante
Vampire des brumes, le

Van Richten's guide to vampires